Kick-ass 2

kick_ass_2_affiche_08

Réalisé par Jeff Waldow

 Avec : Aaron Taylor-Johnson, Chlöe Grace Moretz, Christopher Mintz-Plasse…

 Durée : 1h43

 Genre : Action, Comédie

 Date de sortie  cinéma: 21 août 2013

 Interdit aux moins de 12 ans

 Speech

 L’audace insensée de Kick-Ass a inspiré une pléthore de vengeurs masqués autodidactes, le Colonel Stars & Stripes en tête, auxquels notre héros va s’allier pour patrouiller les rues de la ville et assurer la sécurité générale. Mais quand RedMist, réincarné en Mother F%&*^r, décide de s’attaquer à ces super-héros amateurs, seuls les sabres acérés de Hit Girl sauront les sauver de la destruction.

affiche-2

 Critique

 Étant fan de l’acteur Aaron Taylor-Johnson, et ayant vu tout ses films, je ne pouvais louper ce nouvel opus de Kick-Ass. Le rendez-vous, pour se bastonner !

 Jeff Wadlow, qui a déjà a son actif deux grands film, tel que Cry Wolf (Thriller, épouvante) mais aussi Never Back Down (film d’action), les producteurs ont décidé que ce serait lui et personne d’autre qui serait aux commandes de Kick-Ass 2. On reconnaît sa patte, la façon qu’il a de filmer les scènes d’actions.

kick-ass-2a

Ce qui change du premier épisode c’est l’histoire, celle-ci est en un peu absente, Jeff Wadlow préférant la violence à la narration. Car il faut le dire, il n’y quasiment que ça. Un film en deux parties. Une première partie qui n’est pas trop mal avec la suite de l’histoire de Kick-Ass, mais sans suis une rupture totale, et là plus rien ne va. Plus aucune histoire et des scènes d’actions plus que ridicules. Des blagues qui ne sont pas drôles car trop poussées.

 Je pense sincèrement qu’il aurait dû garder Matthew Vaughn pour faire cette suite, on aurait au moins eu une certaine continuité dans le scénario ainsi que dans la réalisation. Le film ne dure qu’1h43, mais pourtant cela m’a paru beaucoup plus long. Alors est ce que cela m’a dérangé ? Oui, un peu car au fur et à mesure on trouve le scénario limité, lourd…

 Kick-Ass 2 n’est pas une réussite, trop de scènes d’actions ridicules et quasiment plus d’histoire. Cela est vraiment dommage, car ils auraient pu faire une très bonne suite. Ce n’est pas un film que je conseille.

Laura Gautier

Sa note: note 2,5

4 réponses à “Kick-ass 2

  1. Je ne suis pas aussi sévère que toi avec ce film, pourtant inférieur au précédent, c’est sûr. Le personnage de Kick-Ass perd beaucoup en importance dans ce deuxième volet, au profit de celui d’Hit Girl, interprétée avec talent par Chloe Grace Moretz, actrice au destin prometteur.

    • je ne l’ai pas encore vu, je ferais moi aussi la critique je pense en tout cas moi il me tente bien j’ai hâte de le voir

  2. Je te trouve bien méchante 😉 Perso je trouve cette suite plutôt réussie, malgré son manque d’audace dans la mise en scène et la violence (qui est très très très très édulcorée par rapport aux deux comics que sont Kick Ass 2 et Hit Girl).
    Ensuite, je trouve que Wadlow a très bien écrit son scénario ainsi que l’évolution et les interactions de ses personnages. Même les personnages secondaires sont mis en avant dans ce film, et ça, c’est tellement rare que je tiens à le préciser !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s