[CRITIQUE] L’intrusion

Réalisé par : Adam Salky

Avec : Freida Pinto, Logan Marshall-Green. 

Durée : 1H32

Genre : Thriller

Date de sortie : 23 Septembre 2021 sur Netflix

SYNOPSIS :

Un couple de jeunes mariés s’installe dans une petite ville tranquille. Bientôt, ils vont être victimes d’une violation de domicile qui laisse la femme traumatisée… Et si leurs voisins n’étaient pas aussi gentils qu’ils paraissent ?

MON AVIS :

Enième thriller sur le voisinage, L’intrusion ne permet malheureusement pas à son réalisateur de briller par son originalité. Dès le début, les indices trop nombreux noient le twist à mi-parcours, l’enlisant dans le convenu et le déjà-vu.

Freida Pinto nage à contre-courant dans le rôle d’une femme survivante à son cancer du sein. Même si l’aspect dépendance maritale est plutôt bien amenée, Adam Salky demeure timide dans son propos. On aurait peut-être préféré une véritable et explosive émancipation, mais non. Comme pour tout le reste, le thème principal restera en retrait, le réalisateur préférant mettre en avant des atouts dont il se croit l’unique détenteur.

À tort.

Le film cumule les clichés sans toutefois nous faire décrocher. L’un de ses points forts ? Parvenir à nous faire suivre cette série B grâce à un rythme qui grimpe crescendo et à une interprétation crédible. Pour le reste, on oubliera vite ce petit film Netflix qui n’a aucune prétention si ce n’est nous divertir. C’est déjà ça.

Série B banale et fade, L’intrusion parvient toutefois à capturer notre attention. Freida Pinto n’est certes pas étrangère à ce kidnapping dans un huis clos déjà-vu mais somme toute divertissant. À voir pour les novices en thrillers.

Votre dévoué Freddy

MA NOTE :

Une réponse à “[CRITIQUE] L’intrusion

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s