[CRITIQUE] Demon Slayer

Réalisé par : Koyoharu Gotouge

Nombre d’épisodes : 26

Durée : environ 22 minutes

Genre : anime

Date de sortie : 1er novembre sur Netflix

SYNOSPIS :

Depuis les temps anciens, il existe des rumeurs concernant des démons mangeurs d’hommes qui se cachent dans les bois. Pour cette raison, les citadins locaux ne s’y aventurent jamais la nuit. La légende raconte aussi qu’un tueur déambule la nuit, chassant ces démons assoiffés de sang. Depuis la mort de son père, Tanjiro a pris sur lui pour subvenir aux besoins de sa famille. Malgré cette tragédie, ils réussissent à trouver un peu de bonheur au quotidien. Cependant, ce peu de bonheur se retrouve détruit le jour où Tanjiro découvre que sa famille s’est fait massacrer et que la seule survivante, sa sœur Nezuko, est devenue un démon. À sa grande surprise, Nezuko montre encore des signes d’émotion et de pensées humaines. Ainsi, commence la dure tâche de Tanjiro, celle de combattre les démons et de faire redevenir sa sœur humaine.

MON AVIS :

Aussi implacable et addictif que le manga, Démon Slayer est une adaptation incroyable à l’animation léchée. De toute beauté dans son dynamisme ébouriffant, ses combats aériens s’enchainent entrecoupés de moments poignants.

Ce qui faisait la force du manga renforce la réussite de l’anime. On découvre ainsi une galerie de personnages tous plus attachants les uns que les autres. Y compris pour ses démons dont certaines histoires nous prennent facilement aux tripes.

Les épisodes s’enchainent aussi vite que s’accélère notre rythme cardiaque. Et la dose d’humour amené par Zenitsu ne sera point de refus face à certains passages d’une tristesse sublime.

Je ne m’étendrai pas sur mon avis car, vous l’aurez compris, Démon Slayer a déjà volé mon coeur de geek. Et j’ai hâte de lui retrouver à nouveau pour une deuxième saison.

Bijou d’animation à la photographie sublime, Démon Slayer n’a en rien volé son succès. Un anime à voir absolument aussi émouvant qu’attachant. Foncez !

MA NOTE :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s