Scary movie 5

scary movie

Réalisé par: Malcolm D.Lee

Avec: Ashley Tisdale, Erica Ash…

Durée: 1h29

Genre: Comédie

Date de sortie cinéma: prochainement

Speech

Jody et Dan, qui forment un jeune couple, emménagent avec leur bébé dans une maison où semblent se manifester d’étranges phénomènes. Ils vont faire appel à un médium… et au ballet pour faire la lumière sur cette malédiction.

scary-movie-5-picture01

Critique

Cinquième volet d’une saga qui a connu autant de hauts que de bas, Scary movie 5 reprend à nouveau les dernières sorties en salle. Au programme: Mama, Inception, Black Swan, Evil dead, La planète des singes et Paranormal activity puis encore Mama, Mama, Paranormal Activity et oh surprise Mama

Soyons clair, le film est une cata ! Alignant les clichés et les bons moments de comique aussi lourd que le jeu de son actrice principale. Non pas que la franchise Scary movie soit un exemple de bon goût mais disons qu’on nous avait habitué à beaucoup mieux. Le film reprend donc la trame de Mama pour thème principal le reprenant scène par scène en y ajoutant des gags qui tombent aussitôt à l’eau. C’est lourd, débile et franchement ça ne fait pas rire du tout à part peut-être pour les amatrices de 50 shades of grey qui devrait apprécier ce petit moment dans la red room of pain.

scary-movie-5-05

Pour le reste on s’en passera ! Le film n’évite pas les éternels gags des parodies recyclées: chutes, bébés malmené, et sexualité débridée. On est plus mal à l’aise que mort de rire devant cet enchainement de clichés déjà essoré plusieurs fois dans les précédents volets de la série.

Même l’actrice principale habituelle n’y est plus, elle a du flairer le navet….

Scary movie 5 est une catastrophe dans cette franchise qui avait pourtant de bonnes trouvailles. Une parodies de films d’horreur qui ne dépasse pas le stade pipi/caca. Côté évolution on a fait mieux, même les singes du film sont plus marrants que les humains un comble…

Votre dévoué Freddy

Note:

note 1

3 réponses à “Scary movie 5

    • ben moi j’ai ri tout le long, vraiment. Peut être que j’étais bien luné ce soir là, mais j’ai vraiment éclaté de rires à plusieurs reprises ! La parodie d’inception, par exemple… et d’autres gags bien cons…
      fin bref, moi je lui mets facile 5,5 / 10 (oui parce que visuellement c’est le pire de la saga et c’est très cheap quand même malheureusement) ^^

  1. Ha il était sorti ce truc ? Je savais même pas ! J’ai bien aimé les précédents malgré l’humour un peu lourd parfois (bon ok, souvent).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s