[CRITIQUE] The Human Centipede 2

581144

Réalisé par: Tom Six

Avec: Laurence R.Harvey, Dominic Borrelli…

Durée: 1h28

Genre: Horreur

Date de sortie DVD: 9 Mai 2016

Interdit aux moins de 16 ans

Speech

Martin est un quarantenaire handicapé mental fasciné et obsédé par le film « The Human Centipede ». Il cherche à créer à sa manière le fruit de la création entrepris par le Docteur Heitzer dans le film original. Son objectif est de faire un mille-pattes avec douze personnes, toutes reliées de la tête à l’anus pour ainsi créer le plus long tube digestif au monde.

the-human-centipede-2-full-sequence-3

Critique

Moins aseptisé que son prédécesseur, ce second opère dans le gore et le malsain au plus haut degré. Tom six reprend les rennes de son millepattes humains en l’ancrant cette fois-ci dans le réel. On croisera donc de nouveau l’actrice du premier alléchée par un faux casting d’un film qui cette fois-ci sera bien réel.

Parlons maintenant de Martin. Martin est un bon gros bébé au physique bien particulier. Violé par son père, membre éminent d’une famille barjo et amateur de pratiques sexuelles très douloureuses, Martin sera donc le nouveau Docteur Heiter en beaucoup moins…classe.

Oubliées les anesthésies et les sutures délicates, Martin fait dans le brut et la passion. Scènes de torture, viols, administrations de laxatifs Martin s’éclate comme il peu et c’est complètement dégueulasse.

the-human-centipede-2-full-sequence-4

D’une brutalité inouïe, glacée par un noir et blanc d’un réalisme accru, The Human Centipede 2 nous offre un spectacle consternant et bruyant.

En voulant trop choquer, Tom Six oublie d’accrocher le spectateur plus occupé à tenir sa bassine devant autant d’horreurs. On reste devant un 2ème opus désolant et de mauvais goût qui met en pièces les codes de l’horreur au profit d’un freak show sulfureux et choquant.

Radicalement opposé au premier opus, The Human Centipede 2 est à déconseillé au public le plus sensible. Tom six ne faillit pas à sa réputation mais devant autant de malsain, on perd les véritables intentions du réalisateur qui nous offre un spectacle indigne de son talent. Un conseil ne mangez pas avant !

Votre dévoué Freddy

Note:

note 1

 

 

 

4 réponses à “[CRITIQUE] The Human Centipede 2

  1. J’ai entendu parler du premier opus et regardé la bande-annonce et ai déjà du mal à imaginer comment on peut être à l’origine d’un scénario aussi malsain. J’aime beaucoup les films d’horreur, n’ai rien contre le gore mais là, c’est trop pour moi. Je continuerai de passer mon chemin …

  2. Le jeu de Laurence R.Harvey est tout simplement exceptionnel. Ce film est une descente aux enfers absolument abominable. Ce que fait Martin est directement en lien avec ce qu’il a vecu. Mais ce que j’ai adore dans ce film, c’est cette transmutation de ce que nous trouvons d’une horreur sans nom en l’aboutissement de son projet, une forme d’achevement artistique, de ‘beau’ total qu’atteint Martin et dont nous sommes temoins, dans un melange d’horreur totale et de subjugation.

    Pour moi ce film est une perle, une forme d’absolu, mais bien loin d’etre accessible a tous de par les extremes sur lesquels il repose.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s