Dead Silence

dead-silence-dead-silence-25216631-468-700

Réalisé par: James Wan

Avec: Ryan Kwanten, Donnie Wahlberg, Bob Gunton…

Durée: 1h30

Genre: Epouvante/Horreur/thriller

Date de sortie DVD: 9 novembre 2010

Speech

Un homme revient dans sa ville natale pour enquêter sur la mort mystérieuse de sa femme. Au fur et à mesure de ses recherches, il apprend que ce meutre pourrait avoir été commis par le fantôme d’une ventriloque continuant à vivre à travers ses marionnettes…

Critique

Hommage d’un amoureux du cinéma d’horreur, Dead silence est un petit bijou de terreur articulée. Jouant avec la peur des poupées ventriloques, véritables tombeaux d’un silence mortel, James Wan nous livre un film flippant et bien cousu qui vous surprendra même dans un twist inattendu à la manière d’un de ses films cultes: Saw.

Manipulation machiavélique et machine de terreur parfaitement huilée, Dead silence peut se targuer de ses effets spéciaux simples mais d’une efficacité redoutable. L’ambiance gothique de ce conte à l’humour noir trouve sa sobriété dans une musique aux notes glaçantes. On sursaute bien souvent comme dans tous les films du réalisateur plongé dans ce scénario qui ne laissera définitivement pas de place à un happy-end.

dead

Dead silence est donc une fois de plus une réussite pour James Wan qui représente dorénavant une valeur sûre de cette nouvelle ère du cinéma d’horreur: nostalgique et efficace. Et n’oubliez pas, quoi qu’il arrive, ne criez pas ou votre langue y passera !

PS: comme dans tous ses films, James wan aime faire un clin d’oeil à sa saga Saw. Ainsi dans la scène des poupées alignées dans la vitrine, vous pouvez apercevoir près du rockinf chair Billy la poupée au tricycle.

Votre dévoué Freddy

Note: 8/10

2 réponses à “Dead Silence

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s