Night Wolf

FICHEJAQUETTEFACE-NIGHT_WOLF

Réalisé par: Jonathan Glendening

Avec: Isabella Calthorpe, Gemma Atkinson, Tom Felton…

Durée: 1h21

Genre: Epouvante/horreur

Date de sortie DVD: 5 Février 2013

Speech

Sarah Tyler retourne chez les siens pour une brève visite, l’environnement familial n’étant pas des plus agréables. L’arrivée d’une forte tempête va forcer Sarah, ses frères ainsi qu’un couple d’amis à rester dans cette maison isolée au milieu de la campagne toute une nuit. Ils se lancent dans une petite fête improvisée et vont vite découvrir qu’ils ne sont pas seuls, une bête sauvage assoiffée de sang surgit de l’obscurité pour les attaquer. Les voilà piégés et effrayés. Rien n’est laissé au hasard et chacun commence à douter de l’autre…

night wolf

Critique

Night Wolf est une bonne surprise DTV, bien qu’on en attendait pas grand chose, on se retrouve avec un film d’horreur plutôt bien cousu avec quelques petites scènes de tension rythmées sans jamais verser dans l’absurde.

Ce huit-clos animalier prend très vite une tournure fatale pour de nombreux personnages qui vont y passer à la vitesse de l’éclair (même moi je fais pas mieux…). Le jeu des acteurs, inconnus au bataillon, sent bon la production de seconde zone et on note même la présence malheureusement trop furtive de Tom Felton le blondinet d‘Harry Potter. La faute sûrement à des dialogues qui sonnent souvent creux, on aurait aimé un peu plus d’épaisseur mais force est de constater que le réalisateur préfère se concentrer sur l’ambiance survival et l’attente du spectateur plutôt que sur ses personnages.

night wolf 2

Le seul point noir de cette série B est donc la bête elle-même, le climat du film faisant qu’on suggère plutôt que de montrer. Ainsi on compte trop peu de scènes au compteur où on voit clairement à quoi elle ressemble, dommage car une fois découverte les effets maquillages ne sont pas si mauvais que ça.

Et si vous avez une impression de déjà-vu dans le scénario, c’est normal, le producteur de Dog Soldiers est à la barre. Loin d’égaler le mordant de ce dernier et ses nombreux rebondissements, Night Wolf reste un film correcte qui maintient son quota de sursauts et d’action. On reste accroché jusqu’au dénouement qui révélera la véritable identité du tueur. On regrettera peut-être l’absence d’explications quant à la malédiction de cette famille mais parfois le mystère a du bon.

Nigh Wolf est donc un bon titre qui parvient à mettre en veille nos neurones. Donnant un nouveau souffle au mythe du loup-garou, cette petite production gore et jouissif devrait vous faire passer une bonne petite soirée grâce à un rythme et à des scènes d’actions maîtrisées. Dommage par contre  pour ce qui est de crier au loup, la bébête est aussi absente que silencieuse, on aurait aimé plus de présence et de grognements. Quant aux agneaux il manque cruellement de saveur.

Et si vous voulez encore plus de tripes et de sang qui gicle je vous recommande son précédent film Dog Soldiers

Votre dévoué Freddy

Note: 5,5/10

5 réponses à “Night Wolf

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s