Don’t be afraid of the dark

Don't be afraid of the dark dans Vu en DVD don-t-be-afraid-of-the-dark-affiche-4ef1febcc7d6e

Réalisé par Troy Nixey

Avec: Katie Holmes, Guy Pearce, Bailee Madison    

Durée:  1h34 

Date de sortie: 2012

Speech:

Une petite fille s’en va vivre avec son père et sa nouvelle petite amie dans une immense bâtisse très ancienne. Celle-ci va découvrir que de sinistres créatures vivent sous les escaliers de sa nouvelle demeure…

Critique:

Quelle deception que ce film produit par Guillermo del toro habitué pourtant à bien mieux. Don’t be afraid of the dark se révèle être sans suprises, recyclant les codes et les décors du très réussi  »Labyrinthe de Pan ». L’ambiance malsaine et glauque posée dès le début par ses décors sublimes s’effrite pour laisser place à un scénario banal qui s’enlise dans ses vaines tentatives d’effrayer le spectacteur. On attend désesperemment une scène choc qui ne viendra jamais. (scènes de l’attaque dans la bibliothèque et dans la salle de bain très decevantes). Les créatures sont pourtant assez réalistes mais leurs apparitions restent bien trop rares et loin d’être aussi effrayante que « Nuits de terreur » basé sur le même sujet.

Dont+be+afraid+of+the+dark dans Vu en DVD

Les acteurs ne sont pas convaincants excepte pour la petite Bailee Madison qui tire son épingle du jeu nous livrant une interpretation juste tout en fragilité. Les thèmes familiers de Mr del toro se retrouve ici : négligence des parents, rapports familiaux compliqués et crédibilité de l’enfant qui se retrouve seul face à ses terreurs enfantines. Tout cela aurait pu en faire un petit bijou mais la lenteur et les incohérences du scénario empêchent le film de décoller.

Vous l’aurez compris, Don’t be afraid of the dark sent le réchauffé. Un petit film (ou téléfilm) qui vous fera passer 1h30 de votre vie sans vous marquer pour autant. Reste peut-être un conte horrifique qui séduira éventuellement les plus jeunes…

Votre dévoué Freddy

Note: 5,5/10

Une réponse à “Don’t be afraid of the dark

  1. Ah, premiere critique que je lis et où je ne suis pas d’accord. J’ai trouvé ce film très poétique ( bien sur ) et pas mal du tout, malgré l’apparition trop rapide des petites créatures…
    Et les acteurs me semblaient convaincants, a un degrés plus ou moins prononcéé ok, mais ils restaient crédibles malgré tout.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s