[CRITIQUE] The Silence

220px-The_Silence_2019_film_poster.jpg

Réalisé par : John R. Leonetti

Avec : Stanley Tucci, Kiernan Shipka, Miranda Otto…

Durée : 1h31

Genre : Horreur/Thriller

Date de sortie : 10 Avril 2019 sur Netflix

Synopsis :

De terrifiantes créatures ont envahi la Terre, chassant leurs proies humaines au bruit. Pour leur échapper, les Andrews se réfugient dans un lieu isolé, mais découvrent un culte sinistre qui cherche à exploiter les sens suraiguisés de leur fille Ally, sourde depuis ses 13 ans.

the-silence-film-horreur-netflix.jpg

Critique :

Après Annabelle et I wish, John R.Leonetti exploite cette fois-ci le thriller post-apocalyptique où des bestioles sales gueules sortent des profondeurs pour envahir notre ciel.

Un scénario usé où le déjà-vu suinte à travers la pellicule. La mise en scène ne viendra malheureusement pas sauver le reste. Tempo lent, angoisse inexistante et bestioles trop furtives, The Silence ne parvient jamais à côtoyer les cimes de ses prédécesseurs nous offrant un nanar dispensable.

the_vesp_from_the_silence_netflix_by_legendarysaiyangod20_dd4om4t-pre.jpg

La faute également à Stanley Tucci qui campe le rôle du père de famille. Complètement dépassé par les evenements et inexpressif, l’acteur enfonce le clou par son manque de réactivité et ses répliques bien trop lisses pour que le réalisme prenne vie.

Et ce n’est pas le jeu de sabrina et de sa chère tante Zelda, impeccables au passage, qui parviendra à relever le désastre.

Sans grande originalité, The Silence est un thriller bon enfant sans grands enjeux dramatiques où la survie devient une simple promenade. On pense plutôt à rire devant le résultat improbable de ces bébêtes censées nous effrayer. Bien que le résultat final soit assez effrayant de déception…

Irradié aux rayons du clonage scénaristique, The Silence suit ses prédécesseurs en ecrasant toute originalité sur son chemin. On oublie vite ce nanar où le jeu de son acteur principal en devient vite insupportable. The Silence aurait mieux fait de garder le silence, moi en tout cas je préfère me taire et zapper.

Votre dévoué Freddy

Note :

note 1

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s