[SERIES TV] Black summer

blacksummer-750x445.jpg

Réalisé par : Karl Schaefer, John Hyams

avec : Jaime King, Justin Chu Cary…

Durée : entre 45 et 20 minutes

Nombre d’épisodes : 8

Date de sortie : 11 Avril 2019 sur Netflix

Synopsis :

Au coeur d’une apocalypse zombie, une mère est arrachée à sa fille. Elle commence une longue aventure pour la retrouver à travers un monde hostile.

black-summer-netflix-zombie.jpg

Critique :

Alors que la saison 6 ne verra jamais le jour, Z Nation tire sa révérence avec une préquelle surprise qui la surpasse…et de loin!

Immersion totale dans l’apocalypse zombie, Black Summer introduit dès son 1er épisode une ambiance d’un réalisme viscéral aux tons froids et bruts. La caméra colle à l’action pour nous entrainer dans une danse où la survie se fait primale.

Comme beaucoup de films d’infectés, l’épidémie ne servira que de base pour mélanger les couleurs d’une humanité déchue où les choix et les sacrifices ne seront pas toujours du bon côté.

Black-Summer-main-image.jpg

Alternant en continue les points de vue des personnages, Black Summer parvient à  renouveler le genre en décortiquant sa mise en scène de manière intelligente et rythmée. Mais vous êtes prévenu, il est déconseillé de s’attacher aux protagonistes. La mort étant une sacrée farceuse, la moisson sera d’une grande efficacité et devrait vous réserver quelques surprises.

Si certains épisodes cultivent la montée d’adrénaline, d’autres comme le 4ème (énorme coup de cœur pour ma part) seront de vrais tests d’efforts pour nos palpitants.Quant au final, il vous faudra compter sur 20 minutes de survival où l’on se surprend à chercher la manette dans nos mains (Resident Evil sort de là). Efficace et jouissif !

Casting aux petits oignons, scénario travaillé et original, Black summer parvient à faire oublier les failles de son géniteur en nous offrant un survival horror d’une efficacité redoutable. Attention, vous allez être mordu.

Votre dévoué Freddy

Note :

note 4

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s