[CRITIQUE] The Green Inferno

THE GREEN INFERNO WS 390x522

Réalisé par: Eli roth

Avec: Lorenza Izzo, Ariel Levy, Aaron Burns…

Durée: 1h40

Genre: Horreur

Date de sortie DVD: 6 Janvier 2016

Interdit aux moins de 16 ans

Speech

Un groupe d’activistes new-yorkais se rend en Amazonie et tombe entre les mains d’une tribu particulièrement hostile.

tgi peru 098 - antonieta pari_{c7104546-d8fb-e211-a9b4-d4ae527c3b65}

Critique

Loin du réalisme nauséeux de Cannibal holocaust, Eli Roth nous offre ce qu’il sait faire de mieux: du gore et de l’humour noire… ou plutôt rouge.

The Green Inferno pourrait ainsi facilement se faire passer pour une nouvelle pub de charal tant la boucherie saigne l’écran. Mais avant cela, il vous faudra passer par 40 min de mise en place sur fond de virée écologique où une bande d’étudiants en manque d’adrénaline se trouvent une cause perdue d’avance pour briller sur les réseaux sociaux et s’acheter une conscience.

green-inferno

Ironique , Eli Roth nous peint à nouveau la noirceur de l’âme humaine mais contrairement au superbe Knock Knock le réalisateur se laisse emporter dans sa folie du rouge, oubliant de donner de la profondeur psychologique à ses personnages. La pitié ainsi mise de côté, il ne nous reste plus qu’à assister à ce triste spectacle bien loin d’être viscéral même si des viscères il en épluche…

Caricatural, bestial, Eli Roth nous ponctue ce repas de quelques scènes humoristiques dont lui seul en a le secret: ridicules et dépassées. Bon même si je dois bien l’avouer la scène de la turista m’aura bien fait marrer…

The Green Inferno plaira donc aux amateurs de viande  pour les autres végétariens du cinéma cette balade sera d’un ennui profond. Eli Roth déçoit une fois de plus emporté dans son trip cannibalesque oubliant de nous faire partager ce repas qui aurait pu être d’avantage épicé.

Votre dévoué Freddy

Note:

note 2

 

Une réponse à “[CRITIQUE] The Green Inferno

  1. Je vois très peu de films d’horreur mais je me rappelle bien d’Hostel qui m’avait beaucoup marquée. Je passerai bien entendu mon chemin pour cet opus, je suis végétarienne 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s