[critique] Big Ass Spider

Big_Ass_Spider_High_Rez_2_8_13

Réalisé par: Mike Mendez

Avec: Greg Grunberg, Lin Shaye…

Durée: 1h21

Genre: Comédie/Science-fiction

Date de sortie DVD: Inconnue

Speech

Panique sur la ville… Une araignée géante sème la terreur dans la rue. Pour l’anéantir, les autorités font appel à un spécialiste.

big-ass-spider

Critique

Contrairement à la catastrophe Arac Attack de 2002 qui avait elle, eu droit à une sortie cinéma, Big Ass Spider rend honneur au nanar arachnide.

Bourré de clichés tant sur le scénario que sur ses protagonistes au QI de poule, Big Ass Spider réussit cependant à nous accrocher à sa toile. La scène d’ouverture sur fond de reprise du tube Where is my mind plante d’emblée l’absurdité qui sera le fil rouge de cette série Z. A savoir une araignée mutante schizophrène qui se prend pour la réincarnation de King kong (même une pantoufle taille 40 ne suffira pas !)

La suite s’étale dans une série d’attaques prévisibles mais visuellement bien fichues, il faut dire que je m’attendais pour le coup à un truc vraiment moche mais c’est avec un certain réalisme que les gentils humains se feront délicatement bouffer.

Big-Ass-Spider2

Le héros principal jure avec le tableau: personnage peu charismatique qui forcément se trouve être exterminateur de bestioles (ben tiens). C’est donc l’acteur Greg Grunberg (Star trek, M:I:III) plus habitué aux seconds rôles qui hérite de la panoplie du parfait insect killer. Pataud, humour au ras de la pâquerette, Grunberg parvient cependant à rendre son personnage attachant, peut-être parce qu’il s’éloigne des clichés du beau gosse à la mèche parfaitement fixée.

Big Ass Spider s’en sort donc plutôt pas mal mais l’humour promise n’est cependant pas au rendez-vous. Les clichés trop nombreux et les dialogues poussifs plombent ce qui aurait pu être une pépite de nanar. Pour le reste, ce spectacle occupera vos dimanche pluvieux sans vous griller la cervelle. On s’attendait à pire mais on a pas eu mieux.

Au royaume des nanars, Big Ass Spider s’en tire avec les honneurs. Effets spéciaux pas trop mauvais, scénario cliché mais qui tient la route, cette petite série z vous fera passer un bon moment et sera particulièrement appréciée des arachnophobes. On pensera à dormir avec une bombe d’insecticide juste au cas où…

Votre dévoué Freddy

Note:

note 2,5

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s