La vie rêvée de Walter Mitty

BS59raKCUAEBUXO

Réalisé par: Ben Stiller

Avec: Ben Stiller, Kristen Wiig…

Durée: 1h54

Genre: Aventure/Comédie Dramatique

Date de sortie cinéma: 1er Janvier 2014

Speech

Walter Mitty est un homme ordinaire, enfermé dans son quotidien, qui n’ose s’évader qu’à travers des rêves à la fois drôles et extravagants. Mais confronté à une difficulté dans sa vie professionnelle, Walter doit trouver le courage de passer à l’action dans le monde réel. Il embarque alors dans un périple incroyable, pour vivre une aventure bien plus riche que tout ce qu’il aurait pu imaginer jusqu’ici. Et qui devrait changer sa vie à jamais.

La-Vie-revee-de-Walter-Mitty

Critique

Il y a des films qui touchent votre âme, qui vous secouent au plus profond de vos entrailles et vous emmènent loin sur des sentiers merveilleux de beauté. La vie rêvée de Walter Mitty fait partie de cette catégorie trop rare du cinéma.

Dès le début on plonge dans l’univers rêveur et loufoque de Walter, un petit employé qui n’a jamais voyagé plus loin que son bureau. Alors à défaut, il s’imagine être quelqu’un d’autre, quelqu’un de plus aventurier qui ose ce que lui cache de tous et même de lui même.

Ben Stiller impose sa patte humoristique qu’on lui connait tant lors de ses moments d’évasion, on rit face à ses diverses situations qui pourraient être nos propre rêves. Qui ne s’est jamais imaginé héros d’un incendie ou baroudeur ?

La-bande-annonce-du-jour-La-Vie-revee-de-Walter-Mitty

Mais là où certains se contenteraient de rêver, Walter va oser et s’embarquer dans une aventure qui nous touchera tout au long de cette palpitante fable pour adulte. Ben Stiller est tout bonnement incroyable dans ce rôle qu’on ne lui connaissait pas. Attachant, drôle à ses dépends, il traverse une palette d’émotion avec une aisance évidente. Il est loin le clown de Mary à tout prix et c’est avec plaisir qu’on découvre ces nouvelles facettes.

Mais La vie rêvé de Walter Mitty est aussi une vraie réflexion sur notre propre existence. C’est simple, après avoir vu ce film, vous n’aurez qu’une envie: prendre votre sac à dos et partir vers l’inconnu. Ce n’est pas un simple film que l’on visionne et qu’on oublie, pour ce film il vous faudra ouvrir votre cœur pour voyager au côté de ce personnage bien plus familier qu’il n’y parait, on a tous un Walter Mitty en nous qui ne demande qu’à sortir pour vivre ses rêves.

Ajoutez à cela une bande son enivrante avec un Space oddity de David Bowie qui n’a jamais été aussi bien employé dans un film et des paysages à couper le souffle avec ce petit côté Into the Wild que la présence de Sean Penn appuie.

De l’humour, de l’émotion, Ben Stiller a tout bon et on sort de la salle grandit, peut-être même un peu plus ouvert à ce qui nous entoure. L’aventure n’est jamais très loin, il suffit juste de la saisir au vol.

La vie rêvée de Walter Mitty est une petite perle qui réchauffe l’âme par sa tendresse et son humour filmée avec la plus grande des justesse. Ben Stiller capture dans sa caméra la vie tout simplement. Il signe là un film réussi qui nous prend aux tripes pour ne plus nous lâcher à la sortie de salle. Sublime et envoutant, courez-y, Walter vous attend !

Votre dévoué Freddy

Note:

note 5

Une réponse à “La vie rêvée de Walter Mitty

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s