Paranormal Activity: The Marked ones

paranormal-activity-the-marked-ones-affiche-france

Réalisé par: Christopher Landon

Avec: Molly Ephraim, Andrew Jacobs…

Durée: 1h24

Genre: Epouvante/Horreur

Date de sortie cinéma: 1er Janvier 2014

Interdit aux moins de 12 ans

Speech

Spin-off de la saga Paranormal Activity : alors que Jesse, après avoir été « marqué », est poursuivi par des forces mystérieuses, sa famille essaye de le sauver.

phpThumb_generated_thumbnailjpg

Critique

Sans être catastrophique, ce spin-off n’en reste pas moins l’un des moins bons opus de la série. Au lieu de profiter de son avantage en introduisant de nouveaux personnages, The Marked ones reprend étape par étape le même schéma horrifique de ses prédécesseurs.

Rien de nouveau sous le soleil de Satan, le manque cruel d’originalité empêche le spectateur de frémir de plaisir devant l’inconnu. Une morsure, le regard vide, des objets qui se déplacent, tout y est. C’est donc sans grande surprise que l’on assiste impuissant à la possession de Jesse jusqu’au dénouement final que l’on voit malheureusement arriver de loin comme pour les autres de la saga.

paranormal-activity-the-marked-ones-movie-poster-15

The Marked Ones se paye même le luxe de faire dans le grand n’importe quoi avec notamment un jouet pour enfant qui va servir de téléphone pour démon. Bon on rigole mais ça reste affligeant. Bref, loin de sursauter, il vous faudra attendre les toutes dernières minutes du film pour que votre cœur fasse un peu de sport. On reste mitigé sur ce spin-off qui laisse tout de même bien indifférent malgré le clin d’œil appréciable à la trame principale. Katie nous manque et cette mise en bouche finale nous fait saliver d’avance pour la suite qu’on espère bien plus terrifiante !

Série B inavouée, Paranormal Activity: The Marked ones est un opus qui se veut dispensable. Loin d’amener de l’originalité ou d’avancer le schmilblick, ce spin-off s’enfonce dans le convenu et la facilité. A apprécier à la maison entre copains pour un moment de détente, pour l’horreur et la pétoche on repassera !

Votre dévoué Freddy

Note:

note 2

4 réponses à “Paranormal Activity: The Marked ones

  1. je déteste violemment les opus 1 et 2, je trouve le 3 très regardable, je n’ai pas encore vu le 4 (mais j’ai peur, au lu des chroniques…), et donc celui ci… heu… ce sera sans moi, finalement.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s