Bait 3D

bait-dvdfr

Réalisé par: Kimble Rendall

Avec: Xavier Samuel, Julian McMahon, Sharni Vinson…

Genre: Horreur/Action

Durée: 1h34

Date de sortie DVD: 5 juin 2013

Speech

Alors qu’un Tsunami vient de frapper une ville balnéaire, un groupe d’individus se retrouve piégé dans un supermarché inondé, devenu également le refuge et le terrain de chasse du plus dangereux des prédateurs !

bait

Critique

Avec Bait, on sentait arriver le nanar à plein nez sauf que derrière le manque de moyens parfois visibles, ce shark movie réussi à tirer son épingle du jeu parmi de bons gros navets. Un speech improbable situe l’action dans un supermarché inondé par un tsunami où deux pauvres requins se retrouvent pris au piège et donc vont commencer à bouffer gentiment les survivants de la catastrophe (ben oui parce que quand y a rien à faire on grignote..) Original, mais malheureusement les clichés font vite leur apparition: blondinets écervelés, requins qui sont loin d’avoir le comportement « normal » d’un requin blanc et j’ai même cru entendre un rugissement pendant une attaque. Ah oui et n’oublions pas le choix racial avec les asiatiques qui vont vite terminer en sushis, à croire que les requins n’aiment que la bouffe exotique….

Bait

Mais bon si on accepte ces invraisemblances, Bait est loin d’être une catastrophe. Les amateurs du genre resteront fixés devant ce pop corn movie qui n’a d’autre but que de nous vider les neurones devant une bonne boucherie humaine. Ça découpe, ça tranche, ça gobe, le tout avec des effets visuelles bien foutus et un requin qui pour une fois semble quasi réaliste notamment lors des attaques.

Quant aux humains, certains s’en sortent plus que d’autre. Le « héros » semble être plus constipé que désespéré quand il pleure et la blonde fait sa blonde. Et même si on se demande ce que Julian McMahon fait dans ce film, on apprécie quand même son jeu qui relève le niveau.

Bait est donc une bonne surprise même si ce ne sera pas LE film de requin tant attendu, mais le rythme et les effets pas trop dégueulasses en font un bon divertissement qui font vite passer les 1h30.

Je pense d’ailleurs qu’avec un plus gros budget et moins d’incohérences on aurait pu avoir un bon film indispensable aux shark movie addict. Pour la 3D je ne l’ai pas vu dans ce format mais avec certaines scènes tournées exprès pour, je pense que ça vaut le coup d’œil.

Bait est donc un bon pop corn movie loin du nanar qu’on attendait. Le film alterne avec justesse le second degré et les scènes de tension le tout avec un requin qui n’a pas à rougir de sa prestation. Malgré tout, le manque de moyen flagrant par moment plombe ce qui aurait pu être une vraie réussite. A vouloir faire comme les grands, Bait prend parfois l’eau mais on adhère malgré tout à ce spectacle gore et jouissif d’une boucherie annoncée. A voir !

Votre dévoué Freddy

Note: 6,5/10

6 réponses à “Bait 3D

  1. Ahhh! J’avais mis ce film de côté quelque part mais tes arguments viennent de relancer mon envie de le voir!
    Dans le genre requin et nanar j’ai vu un « film » bien amusant: Sand Shark, une histoire de requins évoluant…dans le sable!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s