[CRITIQUE] The Possession of Michael King

The_Possession_of_Michael_King

Réalisé par: David Jung

Avec: Shane Johnson, Ella Anderson…

Durée: 1h23

Genre: Horreur/Epouvante

Date de sortie DVD: Inconnue

Speech

Michael ne croit ni en Dieu ni au Diable. Après la mort soudaine de sa femme, il décide de réaliser son prochain film sur la recherche du surnaturel

PM-Still-7-620x366

Critique

Pour son 1er film, David Jung préfère rester dans le classique du found footage surnaturel. Rien de bien méchant donc pour cette balade démoniaque si ce n’est une mise en scène assez alléchante.

Bien loin de rester sur ces acquis, The Possession of Michael King nous propose un speech sympathique qui a la particularité de suivre uniquement son protagoniste. On suivra donc les déboires de ce crétin de King décidé à fricoter avec un démon pas toujours très engageant. Évidemment, une fois élu domicile, plus rien ne pourra le faire expulser et la descente aux Enfers de Michael n’aura plus qu’à se faire immortaliser par la caméra.

29906170001_3725609565001_PM-Still-9

Malgré des effets un peu cheap, notamment pour la voix du démon qui aurait pu être empruntée à Amanda Lear, ce 1er essai s’en tire avec les honneurs. Sans tomber dans la franche terreur, les quelques scènes de torture psychiques et le bon jeu d’acteur Shane Johnson feront leur petit effet.

On reprochera tout de même la frontière bien trop vite tracée entre folie et surnaturel. Car si le doute peut parfois s’installer, le titre trop expressif et le parti pris du réalisateur dévoile les cartes usées jusqu’à la moelle de la simple possession.

Rien de marquant pour ce titre qui ne laissera pas son emprunte si ce n’est un bon petit moment pour ceux qui veulent s’éloigner du monde Bisounours des Paranormal Activity.

The Possession of Michael King nous dévoile une histoire déjà-vu mais traitée avec une certaine sensibilité masculine assez réussie. Ce confession intime démoniaque sans prétention devrait tout de même trouver preneur parmi les amateurs d’histoires sataniques.

Votre dévoué Freddy

Note:

note 2,5

5 réponses à “[CRITIQUE] The Possession of Michael King

  1. Je l’ai trouvé vraiment excellent moi ce film 🙂 Un film d’horreur où le mec cherche à être possédé plutôt qu’un mec qui court vers l’endroit d’où vient le bruit inquiétant ça change 😀 4/5 pour moi ;D Et au passage, j’aime beaucoup tes critiques, je viens de découvrir ce site et j’y reviendrai de temps à autre, ça donne des idées de films à matter ^^

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s