Evasion

EVASION-Escape-Plan-Affiche-France

Réalisé par: Mikael Hafstrom

Avec: Sylvester Stallone, Arnold Schwarzenegger…

Durée: 1h56

Genre: Action/Thriller

Date de sortie cinéma: 13 Novembre 2013

Speech

Ray Breslin est un ingénieur spécialisé dans la conception de prisons ultrasécurisées. Il teste lui-même l’efficacité de ses bâtiments en se faisant enfermer puis en s’évadant. Contacté par une société privée souhaitant tester un concept révolutionnaire de prison hi-tech, il se retrouve prisonnier. Piégé dans ce complexe ultra-moderne, harcelé par un directeur impitoyable et son gardien corrompu, Ray découvre une conspiration pour le faire disparaître à jamais. Sa seule chance de survie : une alliance avec Emil Rottmayer, un co-détenu ayant lui aussi un secret. Pour avoir une chance de s’évader, ils vont d’abord devoir se faire confiance.

evasion-sylvester-stallone-arnold-schwarzenegger_4118606

Critique

Quand deux poids lourds du cinéma d’action des années 90 se rencontrent ça donne Evasion, un thriller punchy accrocheur et bourré d’action au scénario ingénieux. L’idée de départ: imaginer une manipulation visant à coffrer à vie un pro de l’évasion qui en a fait son métier. Malheur à eux, car Stallone n’est pas du genre à se laisser faire (on fait pas chier Rambo !) et tentera tout pour s’évader de cette prison réputée inviolable.

Un scénario original mené de main de maître par une mise en scène qui sent bon la nostalgie des bons vieux films d’action du temps où une bonne idée suffisait à faire un bon divertissement.

Photo-du-film-EVASION-avec-Stallone-et-Schwarzenegger

Stallone assure, mène le show comme il sait si bien le faire face à un Schwarzy vieilli mais pas inoffensif pour autant. Pas de blagues sur leur âge comme dans Expendables même si des clins d’œils à leur carrière passées y sont bien présents, pour notre plus grand plaisir de fans. Quant à Jim Caviezel, il épate dans son rôle de méchant sadique et autoritaire. Vous l’aurez compris, Evasion est une petite pépite à l’ancienne survitaminée et divertissante. De la baston et de l’humour à revendre, ficelé par un scénario intelligent et efficace, que demander de plus ?

Evasion est un régal pour les fans du cinéma d’action old school. Les deux icônes  se livrent à une lutte acharnée pour leur survie dans un dédale de suspense musclé. Un duo qui fonctionne à merveille pour ce « prison break » revisité et ingénieux. Une merveille de divertissement !

Votre dévoué Freddy

Note:

note 4

2 réponses à “Evasion

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s