Hypothermia

Réalisé par: James Felix McKenney

Avec: Michael Rooker, Blanche Baker…

Durée: 1h12

Date de sortie dvd: 5 septembre 2012

Genre: Horreur

Speech:

Imaginez la terreur, par 20 degrés en dessous de zéro … Dans un refuge isolé, dépourvu de tout signe de vie, deux familles profitent d’un séjour de pêche sur glace. Ils vont découvrir que quelque chose de sinistre se cache dans le lac gelé. Une chose est certaine, la créature a faim.

Critique:

Avec un scénario comme ça, on aurait pu esperer voir les reminiscence de The thing. Tout y etait sur le papier: l’ambiance glaçée, le monstre tapi dans les profondeurs et des effets gore assez réussi.

Et c’est au moment où on se prend au jeu et que le timing s’accélère enfin que la créature du lac choisi d’apparaitre, et là c’est le drame ! Ce Moby Dick sur lac tourne au risible avec un monstre qui n’est au final qu’un humain maquillé à coups de combinaison latex et yeux en plastique. Ridicule ! Et ce n’est pas toute la bonne volonté des acteurs qui y changera grand chose (mais que fait donc Michael Rooker dans un film pareil ?).

Peut-être que cette créature aurait du rester cacher au final car les effets de caméra plongeante du début étaient plutôt bons. Bon, le film se revendique dans la tradition de La Creature du lagon noir certes, mais on ne peut s’empecher de penser qu’il faudrait qu’à un moment les effets speciaux y mettent du leur et sortent des années 50.

Pour terminer le massacre, le final est baclé, sorti de nul part en concluant par une réplique digne d’une série z. A se demander si les scénaristes ne sont pas tombés eux-même au fond du lac.

Films aux longueurs interminables malgré ses 1h12, répliques aussi vides que la tête du monstre, Hypothermia est une grande deception qui vaut à peine le coup d’oeil. Enfin, mieux vaut rire que pleurer devant un tel nanar.

Et non je ne mettrai pas de photos de la créature, au moins ça vous vaudra un bon fou rire !

Votre dévoué Freddy

Note: 1,5/10

Étiquettes :

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s