Seventh Moon

Réalisé par: Eduardo Sanchez

Avec: Amy Smart, Dennis Chan…

Durée: 1h27

Date sortie dvd: 20 juillet 2010

Genre: horreur/epouvante

Speech:

Deux américains en lune de miel se retrouvent confrontés à des morts-vivants lors de la septième pleine lune, période de la fête des morts en chine.

Critique:

Pour son 3ème long-métrage, le réalisateur du Projet Blair Witch fait ses valises direction la Chine et ses croyances occultes.

C’est donc dans ce pays aux traditions ancestrales, qu’un couple franco-asiatique ( enfin un au cinéma) décide de passer sa lune de miel. Perdu en pleine nuit, les amoureux vont se retrouver dans un village où il est coutume la nuit de la 7ème lune, de mettre des animaux vivants devant la porte de leurs maison, empêchant les morts de se mélanger aux vivants.

Oui mais voilà, n’ayant pas connaissance de cette tradition, notre joli petit couple va se retrouver malgré lui confronté à ces entités violentes.

Sanchez retrouve ses vieux démons des légendes populaires sauf qu’ici  la différence de culture change la donne. Ne parlant que très peu la langue locale, le couple n’a plus qu’à subir et à tenter d’échapper péniblement à leurs poursuivants.

Sans user d’un sénario complexe, Seventh Moon fonctionne plutôt bien même si on déplore quand même la mise en place un peu lente de l’action et la caméra trop nerveuse qui floutte la plupart des plans sur la fuite.

Ca court certes mais ça court trop vite pour qu’on y voit quelque chose et il faudra attendre le final du film pour définir les traits de ces créatures. Des « morts » qui ressemblent beaucoup aux crawlers de The descent d’ailleurs.

Pas beaucoup de personnage principaux mais surtout la jolie Amy Smart qui se pose en héroine même si ses vaines tentatives se solderont bien souvent par des echecs.

Les 20 premières minutes passées, Seventh Moon est donc une escapade assez plaisante sans grandes frayeurs mais qui nous tient quand même en haleine.

A voir pour l’ambiance exotique de la Chine où les croyances populaires sont encore bel et bien présentes.

Votre dévoué Freddy en direct des rizières

Note: 6/10

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s