Réalisé par John Gulager
Avec: Katrina Bowden, Christopher Llyod, David Hasselhoff…
Durée: 1h28
Sortie: prochainement
Genre: Horreur, Comédie
Speech: (allo ciné)
L’attaque de Lake Victoria a beau être terminée, les piranhas pré-historiques ont survécu dans les canalisations de la ville. Ils trouvent désormais le chemin des piscines et d’un nouveau parc aquatique qui vient d’être inauguré…
Critique:
Après le remake culte dirigé par Alexandra Aja, c’est au tour du réalisateur de Feast de prendre les commandes de ce 2ème opus.
On nous promettait sur les affiches plus de sexe et de gore mais au final Piranha 3DD est…catastrophique. Tourné à la va-vite avec un faible budget, le film se révèle être ennuyeux malgré sa courte durée.
Nanar qui s’assume dès les premières images, Piranha 3DD enchaine les blagues lourdes où le gore est très peu présent et les scènes de tension quasi absentes. En la matière, on attendait mieux du réalisateur de Feast.
Seul l’autoparodie de David Hasselhoff parvient à nous faire rire par l’absurdité de ses repliques légères face au bain de sang qui se déroule sous ses yeux. Le final est à la hauteur du premier presque sur le même registre et complètement burlesque. A cela ajoutez une brochette d’acteur complètement à l’ouest qui font ce qu’ils peuvent avec ce qu’ils ont (et c’est pas toujours évident). On regrettera l’attaque finale qui dure très peu de temps et qui n’est pas aussi impressionnante que la première version. Quelques membres arrachés et un pénis machouillé tout au plus, décidément c’est le met preféré des piranhas !
Reste le concepte original de l’attaque dans la piscine qui nous fait dire que finalement on est pas si mal sur terre (et encore vous verrez la fin !).
Bref, on s’attendait à mieux et en même temps ça aurait pu être pire. Ben oui il y aurait pu avoir Paris Hilton dedans …
Piranha 3DD c’est au final une bonne tranche de rire pour une belle deception.Bon point pour le film, on reste quand même dans son siège piqué de curiosité et plié en deux par les frasques de notre sauveteur Mitch.
A regarder le vendredi jour du poisson et avant d’aller à la piscine de préférence.
Votre dévoué Freddy