[CRITIQUE] Action ou vérité

4935346.jpg-r_1280_720-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

Réalisé par: Jeff Wadlow

Avec: Lucy Hale, Tyler Posey…

Durée: 1h40

Genre: Horreur/Thriller

Date de sortie DVD/Blu-ray: 11 Septembre 2018

Interdit aux moins de 12 ans

Synopsis

Un simple jeu innocent d’Action ou Vérité entre amis se transforme en cauchemar sanglant quand quelqu’un – ou quelque chose – commence à punir ceux qui mentent – ou refusent de jouer.

une-premiere-bande-annonce-pour-le-film-d-epouvante-action-ou-verite-desktop-143422.jpg

Critique

Si le nouveau film estampillé Blumhouse Productions prenait un bon départ, la suite ne lui laissera qu’une place de choix dans les nombreuses séries B qui auront eu, on ne sait comment, la chance d’apparaitre sur grand écran.

Un soupçon de Destination finale mâtiné d’un Wishmaster, Action ou vérité aurait pu prendre facilement le spectateur dans sa toile macabre mais c’était sans compter sur une mise en scène laborieuse et incohérente. Le film virevolte dans le teen movie horrifique, sage et discipliné alors qu’on réclamait haut et fort une bonne transfusion de scènes chocs et de jump scare efficaces.

magazine-de-cinema-action-ou-verite-jeff-wadlow-home.jpg

Le comportement des protagonistes laisse également à désirer , lissés dans le bon sentiment et les choix grotesques jusqu’au final burlesque qui achèvera ce nanar défectueux.

Malgré un concept de base alléchant sur le papier, la réalité ne décollera pas d’un pouce entrainant le spectateur dans des morts comiques et des dialogues dignes d’un téléfilm. On aura vu des épisodes de Chair de poule bien plus effrayant que ça et au moins ces derniers avaient de quoi…

Action ou vérité ? Ni l’un ni l’autre en fait car là où l’action pêche par son manque de terreur, la vérité elle, se matérialise par un nanar de plus sans saveur si ce n’est de proposer un scénario plus ou moins originale qui aurait fait fureur il y a 20 ans. Alors si vous voulez jouer à ce petit jeu préférez la vraie version (soft) avec vos amis, parfois ça peut-être bien plus effrayant…

Votre dévoué Freddy

Note:

note 1

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s