Le top 5 des meilleurs serial killers

Ils nous font frémir, sont pour la plupart très manipulateurs ou complètement frappés, les sérials killers sont à l’honneur ce soir sur Le cinéma de Freddy.  C’est parti pour les 5 meilleurs d’entre eux !

ps:  je me suis mis hors compétition d’office j’ai trouvé ça plus juste pour mes collègues de terreur…

1- Jigsaw – Saw

Et la palme est attribué au tueur machiavelique de la saga Saw. Petite présentation de notre champion: Jigsaw se distingue par ses instruments de torture qu’il manipule avec dexterité renouvelant sans cesse ses idées et nous offrant ainsi les scènes gores les plus marquantes du cinéma d’horreur. Laissant le choix à ses victimes (« live or die, make your choice »), son sadisme n’atteint pas de limite à coup de découpage de membres ou de dilemmes sanglants.

Et on applaudit Jigsaw (pour ceux qui ont encore leurs mains bien sûr)

2- Hannibal Lecter – Le silence des agneaux

« Good evening Clarice. » Cette phrase seule suffit à nous rappeler ce bon vieux docteur Lecter. Psychiatre de profession et cannibale à ses heures, Hannibal  incarné par le brillant Anthony Hopkins devient en 1991 le tueur le plus fou et le plus cruel du cinéma. Serial killer au talent multiples et à l’intelligence supérieure, Hannibal remporte ainsi la médaille d’argent et la médaille d’or pour sa recette du sauté de cervelle aux oignons (miam).

Hannibal-Lecter dans Chroniques

3- Kyung-Chul – J’ai rencontré le diable

Quand le sadisme atteint son apogée. Je vous avais déjà parlé de ce film dans une de mes critiques précédente et c’est donc sans surprise qu’il se retrouve dans le trio de tête. Fou, immoral, glaçant, detestable, tous les attributs du parfait sérial killer sont réunis dans ce film coup de poing qui ne laisse pas indifférent et qui lui vaut cette 3ème place.

4- Patrick Bateman – American Psycho

Il est classe, bien foutu, raffiné et complètement frappé ! Héros du roman controversé Amercian psycho, Bateman est un homme d’affaire brillant le jour habité la nuit par un besoin viscéral de massacrer son prochain. Meurtres sadiques et tout en finesse (la scène ou il court nu une tronçonneuse à la main est devenue culte) sont au programme de ce film schizophrene. Quatrième place donc et en bonus, bateman reçoit le prix du tueur le mieux sappé…

american-psycho-2000-06-g

5- Ghostface – Scream

Peut être pas le plus flippant mais certainement le plus connu des serial killers. Changeant à chaque épisode la personne derrière le masque, Scream est devenu la saga d’horreur la plus populaire auprès des jeunes mais aussi le déguisement le plus porté à halloween. Et si tous les opus de la saga n’ont pas eu  le même succès, Ghostface trouve toujours le moyen  de nous faire sursauter (ou rigoler) dans notre fauteuil ce qui lui vaut sa place dans ce classement.

scream-ghostface1

Voilà, c’est tout pour ce soir, et on remercie les autres participants: norman bates, john doe….poursuivez vos efforts ! Et pour mon copain Jason: désolé vieux appelle moi si tu veux qu’on en parles autour d’un petit massacre.

Et vous, quel est votre top 5 ?

Votre dévoué Freddy

2 réponses à “Le top 5 des meilleurs serial killers

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s