[CRITIQUE] Aftermath

Un couple à bout de souffle accepte d’emménager dans une maison qui serait au-dessus de leurs moyens si les murs n’avaient pas un passé douteux. Dans une ultime tentative de repartir à zéro, ils acceptent l’offre. Peu de temps après, les amoureux sont victimes de faits étranges…

Réalisé par : Peter Winther 

Avec : Ashley Greene Khoury, Shawn Ashmore

Durée : 1H54

Genre : Thriller/Horreur

Date de sortie : 9 août 2021 sur Netflix

Mon avis :

Inspiré d’une histoire vraie, ce petit thriller horrifique cumule les clichés non sans talent. Une histoire de tromperie, un deuil conjugal impossible à faire, et voilà notre gentil petit couple prêt à emménager dans une maison au passé bien glauque. C’est bien connu, rien de tel qu’un lieu de crime pour rabibocher un couple.

Flirtant entre le fantastique et le thriller, Aftermath est un divertissement convenu plutôt bien fichu jusqu’au dénouement final où tout s’effondre.

Ressemblance frappante avec un autre film du même genre, dont je tairai le nom pour cause de spoiler, Aftermath s’embourbe dans les incohérences scénaristiques et cela y compris dans l’explication du bogeyman. Le destin de certains personnages passent à la trappe et même le couple n’a pas l’air de s’en soucier.

Il faudra par ailleurs attendre un peu plus d’une demi-heure pour que le rythme daigne enfin s’accélerer. Le film nous offrant entre-temps des jump scare un poil pétard mouillé. Cela dit, on ne pourra guère lui retirer son ambiance d’angoisse réussie et sa volonté de vouloir se démarquer dans cet océan horrifique qu’est devenu Netflix.

À défaut d’innover, Aftermath est un agréable divertissement qui n’a de défaut que de passer après ses ainés. Un petit film du dimanche qui vous fera passer un bon moment si vous ne souhaitez pas vous poser plus de questions. Alors, prêts à emménager ?

Note :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s