[CRITIQUE] Vampires en toute intimité

076947

Réalisé par: Jemaine Clement, Taika  Waititi

Avec les voix de: Alexandre Astier, Fred Testot…

Durée: 1h22

Genre: Comédie

Date de sortie e-cinema: 30 Octobre 2015

Speech

Comment fait-on quand on est vampires depuis des siècles et qu’on doit discrètement vivre en coloc en 2015 dans la banlieue de Limoges ?
C’est ce que nous propose de découvrir une équipe de documentaire, en partageant l’intimité d’une bande de potes suceurs de sang ! Geoffroy, Miguel, Aymeric et
Bernard nous ouvrent les portes de leur cœur et celle de leur quotidien un tout petit peu complexe. Comment organiser les tours de vaisselles sur 5 siècles ? Comment
rentrer en boîte de nuit en redingote et chemise à jabot ? La vie éternelle, est-ce vraiment si cool ? Doit-on forcément traiter son esclave comme un esclave ? Un humain peut-il
aussi être un ami et pas un diner ? Comment éteindre un pote vampire qui a pris feu sans extincteur ? Comment dévorer une fille sans lui faire passer une trop mauvaise
soirée quand même ? Comment se retenir de casser la figure à JC, apprenti vampire super sympa mais super pas discret ?Autant de questions auxquelles ils n’ont pas forcément les bonnes réponses !

3

Critique

Un humour incisif sang pour sang mordant, Vampires en toute Intimité est une comédie loufoque et déjanté qui gagne à être connue.

Sous la forme d’un reportage, cette colocation d’outre-tombe à la monty python nous réserve des gags savoureux aux dialogues travaillés et hilarants.

Des quiproquos absurdes desservis par une écriture maitrisée qui nous brosse une galerie de personnages attachants et sanguins.

22681102146_520d4e68fc_z

Loin des vampires de Twilight et autres amourettes fantastiques, Vampires en toute intimité casse le mythe du vampire pour le reconstruire avec une approche délicieusement moderne.

Une comédie qui file à toute vitesse nous laissant un délicieux goût de satisfaction, repus par un spectacle original et décalé.

Vampires en toute intimité est une comédie sang pour sang réussie où humour et absurdité se côtoient avec brio. En ces temps difficiles, rire n’a jamais aussi fait du bien, alors courez-y vous allez être mordu !

Votre dévoué Freddy

note 4

 

 

Une réponse à “[CRITIQUE] Vampires en toute intimité

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s