[CRITIQUE] Descendants

descendants-11

Réalisé par: Kenny Ortega

Avec: Dove Cameron, Booboo Stewart…

Durée: 1h52

Genre: Comédie/Fantastique

Date de sortie: Inconnue

Speech

Dans le royaume enchanté d’Auradon, le prince Ben, fils de la Bête et de la Belle, devenus Roi et Reine, se prépare à monter sur le trône. Sa première décision officielle : permettre aux enfants de l’île de l’Oublie, où vivent les plus redoutables méchants, de venir habiter à Auradon. Mal, Evie, Carlos et Jay vont franchir les frontières de leur île prison pour la première fois de leur vie. Est-ce qu’ils suivront les traces de leurs parents maléfiques, ou est-ce qu’ils choisiront le bien pour sauver le royaume ?

maxresdefault

Critique

Derrière ses airs niais et surfaits,  Descendants nous conte une fable moderne et décale qui transpire la magie de la célèbre souris.

C’est avec curiosité que l’on découvre les marmots des plus célèbres grands méchants de Disney. Méchants devenus miteux et misérables, cherchant à regagner leur suprême d’antan.

Décors, costumes, tout est au format bon enfant y compris les sempiternelles chansons un brin irritantes pour les oreilles quoi qu’entrainantes.

Descendant_Cast_(Set_It_Off)_4

On regrettera les clichés et les invraisemblances qui font de ce film un nanar appréciable bien que très bas de gamme pour une si grande écurie. Même si l’humour et le jeu des acteurs sauve la partie, le spectacle n’atteint jamais ses promesses délaissant son scénario pour la facilité cheap des histoires déjà contées par Disney.

Idéal pour les enfants et les adultes en manque de music Hall, Descendants frise le ridicule à défaut de ne jamais y tomber complètement. Un long métrage sans grande ambition au potentiel gâché par le vernis écaillé d’un conte certes moderne mais dépoussiéré à l’extrême. Reste un spectacle agréable où l’on peut facilement se laisser prendre au jeu à défaut d’y participer pleinement.

Votre dévoué Freddy

Note:

note 2

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s