[CRITIQUE] Pay The Ghost

pay-the-ghost

Réalisé par: Uli Edel

Avec: Nicolas Cage, Sarah Wayne Callies…

Durée: 1h30

Genre: Drame/Fantastique

Date de sortie: Inconnue

Speech

Un professeur new-yorkais traque le fantôme qui a kidnappé son fils, des années auparavant, pendant Halloween.

pay-the-ghost_pr_01136

Critique

Il faut se l’avouer, la récente filmographie de Nicolas Cage ressemble à un vrai film d’horreur et ce n’est pas ses derniers titres en date qui nous feront changer d’avis. Malgré tout, l’acteur laisse sa moumoute hors de sa cage le temps d’un thriller horrifique honorable et bien cousu.

Une ambiance calfeutrée au fantastique qui nous laisse entrer dans son histoire un brin banale certes, mais suffisamment captivante pour nous laisser moisir 1h30 dans notre fauteuil.

Côté scénario, rien de bien méchant, une pale copie de ce qu’aurait pu être Insidious sans James Wan. On y retrouve ainsi le père sauveur de petit garçon dans l’autre monde et la médium qui malheureusement pour elle ne fera pas griller ses neurones très longtemps.

pay-the-ghost-via-voltage-pictures-620x400

Nicolas Cage nous offre enfin une prestation convenable et sincère soutenu par une Sarah Wayne Callies qui a bien fait de s’évader de prison. Pas de vilain jump scare pour venir nous faire flipper et c’est bien là le plus gros défaut de cette série B. Si l’ambiance y était, rien ne viendra l’étoffer si ce n’est quelques apparitions maladroites et simples d’une revenante soldée.

On gardera tout de même l’image de cette grosse pomme filmée avec un regard évanescent donnant à cette ville si connue une emprise gothique intéressante et inattendue.

Une série B plaisante qui à défaut de nous embarquer pour de bon nous propose la visite d’un New-york surnaturel et rafraichissant. A défaut de  faire hérisser d’horreur la moumoute de Nicolas Cage, Uli Edel nous offre un divertissement simple et plaisant qu’on suivra avec intérêt sans pour autant s’y attacher très longtemps. Courage Cage tu peux faire encore mieux !

Votre dévoué Freddy

Note:

note 2,5

 

2 réponses à “[CRITIQUE] Pay The Ghost

  1. A la vu des notes qu’avait reçu le film sur divers sites ‘ricains, j’avais moi même peur d’une autre bouse dans la carrière de notre Cage préféré. En voyant ta critique, je me dis que je ne suis pas fou et que nos avis convergent. Car si ce DTV ne casse pas des briques, Nico est enfin potable et l’ensemble est tout à fait regardable même si il y a quand même un gros creux. Honnête sans plus.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s