[CRITIQUE] Extinction

Extinction

Speech

Au fond de la jungle amazonienne, une équipe de chercheurs se lance dans une expédition pour protéger les espèces en voie de disparition. Après une série d’événements étranges, leurs guides superstitieux les abandonnent. Ils se rendent compte qu’ils sont dans le terrain de chasse d’un prédateur inconnu…

extinction-image

Critique

Voulant jouer le petit frère found footage de Jurassic Park, Extinction se plante lamentablement et sans panache. Choisissant un modèle déjà usé jusqu’à la corde, le réalisateur oublie de peaufiner son scénario qu’il choisit simpliste et enfantin dans sa mise en scène.  Pas de frayeurs pour ce film qui ne prendra même pas la peine d’user de son charme amazonien ou d’éventuels jump scare.

Casting déplorable, décors de forêt déblayée plutôt qu’une vraie jungle, cette série z n’a pas honte du ridicule y compris lorsqu’il s’agit de sa bestiole.

Sosie d’un T-Rex au régime, la pauvre bête fait pitié à voir alimentée par des effets spéciaux honteux pour un film de 2014, même un dino en plastique est plus flippant que cette chose.

Mais avant de le voir il vous faudra patienter 1h de film balloté entre disputes puérils de scientifiques dignes des bacs à sable et petit bobos d’apprentis Tarzan. Affligeant et indigeste, Extinction ne vaut même pas la peine d’être vu tant le niveau est bas. Un 1er film pour Adam Spinks qui, on l’espère apprendra de ses (nombreuses) erreurs.

A vouloir copier on se brûle les ailes, Extinction l’apprend en nous livrant un spectacle bon marché comblé par un ennui persistant. Une ballade amazonienne à éviter absolument !

Votre dévoué Freddy

Note:

note 0,5

2 réponses à “[CRITIQUE] Extinction

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s