[CRITIQUE] Life after Beth

254783Réalisé par: Jeff Baena

Avec: Dane Dehaan, John C.Reilly, Aubrey Plaza…

Durée: 1h26

Genre: Comédie/Horreur

Date de sortie DVD: 1er Juillet 2015

Speech

Dévasté par le décès brutal de Beth, sa petite amie, Zach décide de ne pas laisser passer sa seconde chance lorsque sa bien-aimée revient d’entre les morts.

Critique

Film second degré zombifié par un vilain humour noir, Life After Beth surprend par son décalage rafraichissant dans l’univers des morts vivants parfois bien poussiéreux.

On suit donc ce pauvre Zach qui après la résurrection de sa précieuse petite amie devra faire face à sa boulimie grandissante. Ce deuil romantique passera par un concentré d’humour comico-morbide parfois un peu brouillon mais toujours dans le bon tempo pour nous divertir sans nous briser les neurones.

1412295357552_wps_30_Life_After_Beth_jpg

Un rythme allumé qui nous brosse une galerie de personnages plus barrés les uns que les autres, aux réactions imprévisibles et absurdes. Au menu: une maman donnant ses doigts à manger à sa fille, un frère timbré qui tire sur tout ce qui bouge (zombie ou pas) et des revenants à côté de la plaque. Comme un enfant gâté, Jeff Baena s’offre le luxe d’assumer son délire discret mais efficace.

Mais ce qu’on retiendra surtout de cet ovni, c’est avant tout la transformation de Beth. Passant d’une douce fragilité à une bestialité Gilles de la Tourette, le réalisateur nous propose une métamorphose irrésistible et touchante couronnée d’un casting parfait en tout point.

Life-After-Beth-Dane-DeHaan-Aubrey-Plaza

Une histoire d’amour délirante qui part souvent en sucette mais qui aura au moins le mérite de nous faire sourire. Et oui il y a vraiment des ruptures amoureuses qui peuvent tuer, demandez à Beth…

Jubilatoire, parfois bancale Life After Beth nous propose un amour d’outre-tombe loufoque mais d’une sincérité touchante. Un casting aux petits oignons pour cet ovni horrifique décalé qui réveillera vos papilles de cinéphile.

Votre dévoué Freddy

Note:

note 3,5

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s