[critique] The Baby

The-Baby-Affiche-France

Réalisé par: Matt Bettinelli-Olpin, Tyler Gilett

Avec: Allison Miler, Zach Gilford…

Durée: 1h29

Genre: Epouvante/Horreur

Date de sortie cinéma: 7 Mai 2014

Interdit aux moins de 12 ans

Speech

Suite à une soirée bien arrosée lors de leur lune de miel, deux jeunes mariés doivent gérer une grossesse survenue plus tôt que prévu. Alors que le futur père choisit d’immortaliser les neuf mois à venir en filmant sa femme, il découvre que celle-ci adopte un comportement de plus en plus inquiétant, témoignant de changements profonds aux origines à la fois mystérieuses et sinistres…

devil's due

Critique

Et un film de plus en caméra embarquée ! Les réalisateurs de V/H/S n’ont rien trouvé de mieux que de tourner cette improbable série b, rejeton croisé d’un Rosemary’s baby et d’un Paranormal activity encore plus mauvais, et ça il fallait oser le faire.

On suit donc ce gentil petit couple qui va voir sa vie transformée en enfer par l’arrivée d’une grossesse  démoniaque. Un coup d’enfer pour un scénario qui aurait pu trouver son public si son traitement avait été meilleur. Bien sûr, comme pour la plupart de ces films, comptez plus de la moitié du film pour que les ficelles horrifiques prennent vie. Et encore, les quelques jumpscares (à peu près 3 sur 1h30 outch) ne feront pas sursauter grand monde.

the-baby-allison-miller-zach-gilford-620x350

La fibre satanique qui aurait du être le centre du film s’éclipse rapidement nous donnant au passage quelques vagues explications sur cette grossesse. On apprend donc par déduction que c’est le diable qui devra changer les couches aidé par une secte vénérant son œuvre. Pompé encore une fois sur le dernier volet de Paranormal Activity: The marked ones, The babymanque cruellement d’originalité. Le rythme est lent, sans grande surprise pour un final qui manque vraiment de saveur. Une baby shower avortée par une mise en scène des plus cheap et un casting mal choisi.

Au final, on ne retiendra pas grand chose de cette série b tournée uniquement pour surfer sur la vague du found footage. Un film qui mérite d’avantage d’être vu en dvd qu’au cinéma où là vous ne pourrez pas vous échapper de ce désastre visuel.

The Baby est une série B tirée aux forceps où les géniteurs de ce film ont oublié d’insuffler la peur et l’angoisse durant sa conception. Un nanar de plus dans cet océan de found footage qui trouvera difficilement son public. Et puis soyons sérieux Satan en papa ça le fait pas !

Votre dévoué Freddy

Note:

note 1,5

Une réponse à “[critique] The Baby

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s