Haunter

21061936_20131128180138629.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Réalisé par: Vincenzo Natali

Avec: Abigail Breslin, Sarah Manninen…

Durée: 1h37

Genre: Horreur/Thriller

Date de sortie DVD: 15 Janvier 2014

Speech

Les journées de Lisa se répètent, jours après jours… Lorsqu’elle découvre que sa maison a été le théâtre d’une série de meurtres non élucidés, elle va tout faire pour échapper à cette spirale sans fin…

2-haunter

Critique

Coup de cœur pour ce petit film sans prétention qui joue pourtant dans la cour des grands. On suit la malédiction de la jeune Lisa pour qui chaque jour est une histoire sans fin. Pas de surprise quant à l’enjeu: Lisa est morte et on l’apprend très vite.

Mais la mort est loin d’amener au paradis et Lisa va apprendre à ses dépends qu’il y a bien pire que de mourir. Persécutée par une entité qui ne veut pas la laisser partir, l’adolescente va jouer au chat et à la souris dans une intrigue aux rebondissements soigneusement préparés pour nous scotcher au siège.

Haunter-Abigal-Breslin

L’ambiance brumeuse et macabre nous rend aussi claustrophobe que la pauvre Lisa piégée dans cette maison où l’éternité est un bien vilain mot. Vincenzo Natali (Cube, Splice) s’amuse à rendre hommage au cinéma du genre et dans sa catégorie, il le fait plutôt bien. Sans apporter quelque chose d’extraordinaire, il crée un climat d’angoisse sans tomber dans la folie des jump scares. L’ambiance et l’histoire se suffisent à elles-mêmes pour tenir le spectateur en haleine sans oublier le jeu incroyable de la jeune Abigail Breslin qui a bien évolué depuis son rôle dans Little miss sunshine.

Sombre et efficace, Haunter est un petit film qui se veut original et glaçant. On immerge dans ce thriller claustrophobe aux allures de vieux films d’horreur sans bouder notre plaisir pour autant. A voir pour passer un peu de temps dans les limbes et se dire que ça fait du bien d’être vivant.

Votre dévoué Freddy

Note:

note 3,5

Une réponse à “Haunter

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s