Vampire Academy

livre

Ecrit par: Richelle Mead

Editeur: Castelmore

Nombre de volumes : 6

Speech

Seule votre meilleure amie peut vous protéger de vos ennemis…
Saint-Vladimir est un lycée privé hors du commun: à l’abri des regards indiscrets, de jeunes vampires y apprennent la magie.
Rose Hathaway est une dhampir et elle doit assurer la protection de sa meilleure amie Lissa, princesse moroï.
Menacée au sein même de l’Academy, Lissa et Rose ont fugué ensemble, mais ont été ramenées de force derrière les hautes portes de Saint-Vladimir. Entre intrigues machiavéliques, rituels nocturnes inavouables et amours interdites, elles doivent rester sur leurs gardes: les Strigoï, vampires immortels et ennemis jurés des Moroï, pourraient bien faire de Lissa l’une d’entre eux pour l’éternité.

Critique

Je sais ce que vous vous dites, encore une série à la Twilight avec des vampires mièvres qui brillent au soleil et bien non, vous avez tout faux car contrairement à cette parodie du vampirisme, Vampire Academy est une relecture réussie du mythe du nosferatu.

On suit donc tout au long de cette série les aventures de Rose, dhampir à la langue bien pendue dont l’humour sarcastique vous fera passer un bon moment. Bien sûr, il y a un amour interdit (oui bon la série est pour ados à la base hein), romance entre une ado et son mentor qui devra traverser de rudes épreuves pour enfin vivre en plein jour. Mais si le romantisme a sa place, le roman fait la part belle à l’action à travers un scénario bourré de rebondissements et de scènes de combats très bien décrites à la première personne.

L’originalité de cette saga est de nous dépeindre une vision nouvelle du vampire à travers une société où politique et cocktail sanguins se côtoient chaque jour. Une vision de l’adolescence musclée qui fait mouche en tout cas je suis resté bien accroché pendant ces 6 tomes. Il faut dire que Richelle Mead sait comment faire pour nous attacher à ses héros. Sans jamais tomber dans la mièvrerie, l’auteur nous livre une belle saga rythmée avec juste ce qu’il faut d’action et de romantisme pour nous tenir en haleine. Les tomes défilent à la vitesse de l’éclair et on quitte à regret Rose et son mentor Dimitri.

A noter que le film sortira en février 2014, pour ma part les acteurs ne ressemblent en rien aux personnages mais bon wait and see comme on dit…

Une série mordante et rythmée qui dépeint avec justesse les affres d’une adolescente qui devra se transformer en guerrière pour survivre. Une héroïne attachante au bagout pimenté qui ne manquera pas de vous rendre accro. Oubliez twilight, Vampire Academy est là !

Votre dévoué Freddy

Note:

note 4

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s