Jurassic Park 3D

jurassic-park-3d-poster (1)

Réalisé par: Steven Spielberg

Avec: Sam Neill, Jeff Goldblum, Laura Dern…

Durée: 2h02

Genre: Aventure

Date de (re)sortie cinéma: 1er mai 2013

Speech

Ne pas réveiller le chat qui dort… C’est ce que le milliardaire John Hammond aurait dû se rappeler avant de se lacer dans le « clonage » de dinosaures. C’est à partir d’une goutte de sang absorbée par un moustique fossilisé que John Hammond et son équipe ont réussi à faire renaître une dizaine d’espèces de dinosaures. Il s’apprête maintenant avec la complicité du docteur Alan Grant, paléontologue de renom, et de son amie Ellie, à ouvrir le plus grand parc à thème du monde. Mais c’était sans compter la cupidité et la malveillance de l’informaticien Dennis Nedry, et éventuellement des dinosaures, seuls maîtres sur l’île…

jurassic-park-3d

Critique

Le film

Faut-il encore présenter ce chef d’oeuvre cinématographique ? Si à l’époque de sa sortie Jurassic park avait été parfois boudé par les critiques, aujourd’hui il se présente comme une des œuvres incontournables du réalisateur et une réussite qui continue de nous émerveiller.

C’était en 1993 que ce magicien du grand écran avait fait le pari fou de ressusciter les dinosaures. A travers un scénario tiré du livre de Michael Crichton, Spielberg réussi à en faire une machine à rêve aux décors sublimes et à la trame bien huilée. Mais bien sur Jurassic park ne serait pas aussi célèbre sans sa musique envoûtante dont chacun connait les notes.

Revoir Jurassic park c’est un peu comme aller à une fête foraine  on ouvre grand les yeux pour ne pas perdre une miette de chaque détail émerveillé par cette attraction pour petits et grands qui nous embarque sur des loopings d’émotions à coup de virages d’action et de combats entre tyrannosaure et vélociraptors. Le tout emballé comme Spielberg c’est si bien le faire et vous obtenez ce petit bijou de 2h qu’on retrouve à chaque fois avec le plaisir et l’innocence de la première fois.

jurassic_park_3d_la_critique_galerie_photos_13

La 3D

Passons au grand changement: la 3D. Transposer un film de 1993 avec les techniques de maintenant pour en faire un film en 3 dimensions n’a pas été simple. Il aura fallu 9 mois mois pour convertir le film en 3D et on peut dire que le résultat est réussi.  Cependant, ne vous attendez pas trop à recevoir des projectiles ou à voir le t-rex à 5 cm de vous, la 3D ne sert ici qu’à immerger davantage le spectateur dans ce parc à thème. Les décors, les effets sonores retravaillés n’ont jamais été aussi beaux que dans cette version qui en met définitivement plein la vue.

On savoure chaque plan qui prend une toute autre dimension. Jurassic Park devient alors une véritable expérience de tous les sens et donnant l’impression d’y entrer pour la première fois.

Cette version de Jurassic Park est donc une grande prouesse technique qui vous émerveillera par sa beauté sonore et visuelle. On replonge dans ce parc si singulier avec tout le plaisir d’une première fois. Un bijou de plus pour ce vendeur de rêve qu’est Mr Spielberg. Le plaisir de revoir ce chef d’oeuvre sur grand écran reste intact et constitue un voyage pour les fans remplie de nostalgie et de nouveautés. (Re) Bienvenue à Jurassic Park  !

Votre dévoué Freddy

Note: 8,5/10

Une réponse à “Jurassic Park 3D

  1. J’ai acheté la trilogie enblu-ray et honnêtement, je préfère largeemnt revoir le film en HD chez moi plutôt que de contribuer à l’arnaque commerciale de notre ami Steven…puisque le seul but de cette sortie est celui-ci selon moi…
    J’ai bien vu les points positifs que tu accordais à la 3D, mais je ne suis pas du tout convaincu par cette technologie et par la volonté des producteurs…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s