G.I Joe 2: Conspiration


G.I.-JOE-CONSPIRATION-Affiche-Française (1)

Réalisé par: Jon M.Chu

Avec: Bruce Willis, Dwayne Johnson, Channing Tatum

Durée: 1h50

Genre: Action/ Aventure/ Science-fiction

Date de sortie cinéma: 27 mars 2013

Speech

Après avoir été trahie et décimée par une organisation terroriste, l’équipe des GI Joe réalise que le gouvernement a été infiltré et que notre monde est au bord de la destruction. Sans alliés, sans renforts et sans personne à qui se fier, Roadblock et ses GI doivent identifier l’ennemi pour tenter de sauver notre civilisation. Ils font alors appel à celui qui a donné son nom à leur corps d’élite : Joe Colton.

PREVIEW-G.I.-Joe-Conspiration-chef-d-oeuvre-ou-nanar_portrait_w532

Critique

G.I Joe 2: Conspiration est un divertissement honnête mixé à la sauce piquante américaine avec explosions, combats et tout le toutim. Honnête mais décevant car si le premier opus tenait le rythme, ce 2 ème épisode s’essouffle assez rapidement d’autant plus qu’on perd les personnages principaux (ne pas spoiler, ne pas spoiler…). A la place, on a le droit au catcheur , The Rock qui ne sort pas des sentiers battus de ses rôles de gros bras habituels.

Moins de glamour donc, avec aussi  un personnage féminin fade et un snake eyes très peu présent. Quant à Bruce willis, sa prestation est à la hauteur de Die hard 5: superficielle et effacée. Seul Lee-Byung Hun relève un peu le niveau avec son rôle de méchant qui n’est pas forcément aussi simple que l’on croit.

g-i-joe-conspiration-g-i-joe-2-retaliation-01-08-2012-13-g

Reste le plaisir des scènes d’action toujours aussi rondement menées et une intrigue qui tient quand même le spectacle debout. La 3d n’apporte rien de plus à part peut-être pour une des scènes de combat dans les montagnes, mais pour le reste on peut facilement s’en passer.

G.I Joe 2: Conspiration est donc un opus mitigé qui à défaut de renouveler la franchise nous vide le cerveau à coup de ninjas et de conspirations. Bref, vous aurez le droit à une déférlante de testostérone et à un défilé d’armes à feu dans une scène qui est d’ailleurs à vraiment prendre au 36ème degré. Du too much qui fonctionne si on a pas l’intention de participer à question pour un champion. Et côté plastique des acteurs, y en a pour tous les goûts, ben quoi c’est pour justifier les 2 euros de la 3d :p

Votre dévoué Freddy

Note: 6/10 

2 réponses à “G.I Joe 2: Conspiration

  1. comme dit Fred, ci-dessus, ce film est bien en dessous du 1er. Après, je lui reconnais une constance certaine dans le rythme (contrairement à DieHard5 qui se trainait la patte, passée la première demie heure) et une volonté de tout faire péter à l’écran. Moins de close ups auraient cependant été les bienvenus !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s