Chucky 2: La poupée de sang

Chucky-la-poupee-de-sang-20110809095915

Réalisé par: John Lafia

Avec: Alex Vincent, Jenny Agutter, Gerrit Graham

Durée: 1h21

Genre: Horreur/Epouvante

Date de sortie cinéma: 16 Janvier 1991

Interdit aux moins de 12 ans

Speech

Alors qu’Andy en a terminé avec sa première poupée psychopathe et qu’il est accueilli par une famille calme, les Simpson, les fabriquants de Chucky tentent de redorer le blason de leur jouet pour le remettre sur le marché. Las, l’âme damnée de Chucky est toujours là et la poupée, après s’être debarrassée de ses réparateurs, s’introduit chez les Simpson pour retrouver Andy.

chucky-2-la-poupee-de-ii01-g

Critique

La franchise Chucky aura fait trembler de nombreux enfants avec sa poupée particulièrement flippante qu’on aimerait vraiment pas avoir chez soi.

Après un premier opus bien glauque, Chucky revient pour prendre sa revanche sur le petit Andy. Si l’angoisse n’est plus vraiment au rendez-vous, les quelques scènes gores et l’humour de plus en plus décapant de la poupée de sang se chargent de nous faire passer un bon moment. Les effets de Chucky et les mimiques de son visage sont toujours aussi bien faits malgré le fait qu’il s’agisse d’un film des années 90. On marche dedans même à notre époque et on se laisse facilement prendre au jeu même si le film plante une intrigue bateau et des rebondissements cousus d’avance.

chucky-2-la-poupee-de-sa-ii05-g

Cependant ça reste un cran en dessous du premier car on sent quand même que Chucky 2 a été tourné à la va-vite dans l’idée de faire du chiffre. Mais bon, même si on ne peut pas s’attendre à du nouveau cet opus divertie d’autant qu’il met davantage en avant la poupée ce qui devrait plaire aux fans de la saga. A noter que le 3ème volet marquera l’affrontement final entre Andy devenu adolescent et Chucky. Les 2 autres suites seront ensuite d’avantage tournées vers l’humour second voir troisième degré notamment avec l’excellent Le fils de Chucky.

Chucky 2 est un bon opus qui malgré la simplicité du scénario conserve un effet « froid dans le dos » réussi. Moins de jump scare mais plus d’humour, on assiste aux prémices du tournant humour potache que prendra par la suite la saga avec La fiancée de chuckyChucky veut être votre ami alors laissez-le faire, vous verrez il a un humour…tranchant !

Votre dévoué Freddy

Note: 6,5/10

Une réponse à “Chucky 2: La poupée de sang

  1. Cette suite bigger and louder est réjouissante, elle a parfaitement fonctionné, chez moi. En revanche, l’opus 3 est nul, très aseptisé, et même si son cadre est original (un camp d’entrainement de l’armée) on s’ennuie ferme. J’aime bien les opus 4 et 5 (avec une préférence pour le Bride) et le 6 retrouve l’esprit dark du 1er, tout en proposant des surprises dans le final. Fin bref, une franchise poupée plutôt animée de belles intentions, finalement !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s