Réalisé par: Ryan Murphy et Brad Falchuk
Avec: Jessica Lange, Dylan McDermott, Connie Britton
Durée: 12 épisodes de 40 min environ
Date de sortie DVD: 24 Octobre 2012
Genre: Horreur/epouvante
Interdit aux moins de 12 ans
Speech:
La famille Harmon, composée d’un psychiatre pervers, de sa femme meurtrie et de leur fille satanique, s’installe dans un manoir… hanté, après l’adultère du père et la fausse couche de la mère. Les esprits rôdent et sont bien décidés à les torturer, afin de les confronter à leurs plus grandes peurs…
Critique:
American Horror Story peut se vanter d’être de loin la meilleure série horrifique qui existe à ce jour. Malsaine, dérangeante, on plonge dans un univers poisseux où chaque personnage cache un lourd secret perpetré parfois dans l’horreur. Et de l’horreur il y’en a avec quelques bons effets et des maquillages très réalistes, presque peu de jump scare mais une atmosphère lourde et oppressante qui ne vous lache plus.
On est autant attiré que répulsé mais ce qui nous retient c’est avant tous ses multiples rebondissements qui rythment la série à coup de twists particulièrement bluffants. Pas de happy end ou d’espoir, la bassesse humaine fais la loi jusque dans l’au-delà où les esprits se font sans cesse des coups bas. Toutes les valeurs sont traitées par cette série autant que la noirceur de notre espèce : infidelité, mensonge, amour, amitié…un panel large qui fait reflechir et fremir par tant de realisme sur la vie quotidienne.
Les acteurs sont tous très bons mais une mention spécial va à la grande Jessica Lange parfait mélange de cupidité et de femme brisée ce qui lui aura d’ailleurs valu un Golden Globe.
American Horror story est donc pour moi un vrai coup de coeur à ne pas mettre devant tous les âmes sensibles. Car une fois pénétré dans cet univers il ne vous lache plus jusqu’au dénouement glaçant. A noter que la saison 2 est en cours aux Etats-Unis elle reprend d’ailleurs certains acteurs de la première saison avec des rôles différents.
En attendant, dévorez celle-ci.
Votre dévoué Freddy
C’est l’une de mes séries préférées que j’aime regarder sur mon application film en streaming : https://play.google.com/store/apps/details?id=virgoplay.vod.playvod
Hey ! bel article 🙂 as tu continué le visionnage de la série sur les saisons suivantes? j’ai trouvé Coven et freaks un peu poussif (après deux premières saison top si ce n’est la fin de la saison 2), mais Hotel est à mon sens excellent, puisqu’il reprend à la fois l’esthétique très extravagante et l’univers très particulier de Murphy et Falchuk en y rajoutant un bon paquet de références/gimmicks de classiques du genre, notamment Shining. C’est vraiment cool finalement de suivre tous ces excellents acteurs au fil des saisons dans des rôles parfois diamétralement opposés !
Bonjour je n’ai regardé que les 2 premières saisons mais c’est vrai que j’adore aussi voir ces acteurs évoluer dans des rôles différents c’est ce qui fait aussi le grand interet de cette série 😉