10 scènes les plus flippantes

J-5 avant Halloween, jour béni où je pourrais enfin sortir de ma chaudière pour aller hanter vos rêves !!!

En attendant et et pour bien vous preparer, j’ai concocté pour vous 10 scènes les plus effrayantes du cinéma d’horreur. On ira par ordre croissant de terreur, la 10ème étant la plus flippante !

De quoi vous faire grincer des dents en attendant le jour des morts….

1- Ca (scène de georgie) Il flotte !

On commence soft avec une scène du film Ca qui a du en traumatiser plus un. L’histoire est celle d’un groupe d’enfants terrorisé par une « chose » qui prend les traits du clown grippe-sou. Ils pensaient l’avoir anéanti mais 30 ans plus tard ils devront se retrouver une nouvelle fois aux prises avec ce mal.

Notre scène effrayante se situe au début de film quand le frère du héros fait une rencontre qui lui sera fatal et pour nous ça explique pourquoi on ne va jamais au cirque !

2- Mirrors (mort d’Angela)

Attention scène à ne pas mettre devant tous les yeux, il s’agit de la scène où la soeur du héros (Kiefer sutherland) va mourir. Et pas d’une belle façon mais on souligne les effets bien foutus et très réalistes qui rendent la scène dérangeante à souhait.

3- Shinning (scène de la porte)

S’il y a bien une scène à la fois angoissante et mythique c’est bien celle là ! Souvenez-vous c’est le moment où  le gentil Jack Nicholson va pétér un cable et va vouloir trucider toute sa gentille petite famille. La scène où il passe la tête dans le trou de la porte est culte et lui vaudra d’être plusieurs fois reprise dans d’autres films (le fils de chucky par exemple).

4- Insidious (Redface demon)

Toutes les scènes de ce film font peur, mais une en particulier a retenu mon attention. Celle où la mère du héros lui explique que lui aussi quand il etait petit avait le don d’attirer les démons et ça tombe bien parceque derrière lui…je vous laisse voir ! Moi je ferme les yeux…

5- Paranormal activity (scène finale)

Encore avec moi ? Bon alors on continue et on grimpe un peu plus dans la terreur avec la scène finale de Paranormal activity. Si le 1er n’était pas aussi flippant qu’il l’avait annoncé, la scène finale a le don de nous faire sursauter dans notre siège. Souvenez-vous, c’est celle où tata Katie va prendre son mari pour cible. Le pauvre, enfin il l’avait mérité il avait pas fait le ménage :p

6- Exorcist 3 (scène de l’infirmière)

Moins connu que le 1er, ce 3ème opus n’en est pas moins aussi effrayant avec notament cette scène qui devrait vous faire grimper au plafond (hé on en est au 6ème hein). Tout est calme dans un hopital, la gentille petite infirmière fait sa ronde de nuit quand soudain…

7- The grudge (appartement de Susan)

The grudge version américaine a eu le mérite de nous rendre traumatisé des filles brunes à cheveux longs. Preuve en est avec ce jump scare qui nous donnerait presque envie de vérifier sous la couette juste au cas où..

8- REC (scène finale)

Il y a du bon aussi côté espagnol et REC en est la preuve. Beaucoup de jump scare dans ce film mais la scène que j’ai retenu et celle où les 2 survivants décident d’explorer le grenier (ils sont *** ceux-là quand même!). Alors, qui n’a jamais sursauté devant cette mini scène ?

9- The Ring (attaque de Noah)

Parcequ’on a juste envie de se poster devant notre télé avec un couteau et de foutre sur la gueule à cette Samara au cas où elle viendrait nous embêter. Enfin ce pauvre Noah n’a pas eu cette chance…

10- L’Exorciste (scène de l’araignée)

Ce classement se termine avec un film culte, l’un des plus effrayants qui a terrorisé des générations de têtes blondes: j’ai nommé l’Exorciste. Dans cette scène, Regan nous fait son numéro de contorsion appelé the spiderwalk. Ne tentez pas ça chez vous j’ai essaye mon osteo en pleure encore.

Voilà c’est tout pour aujourd’hui et pour vous détendre une petite vidéo marrante qui vous relaxera parceque je sais être gentil aussi parfois…

Happy Halloween !

Terrifiant votre

Votre dévoué Freddy qui aiguise ses griffes

2 réponses à “10 scènes les plus flippantes

  1. Belle sélection, merci ; j’en avais même oublié certains….bcp de films « d’horreur » aujourd’hui manque de bons jump scares, car après tout c’est ça qu’on recherche non ?

  2. les jump scares, tout ce que je déteste dans le cinéma d’épouvante actuel. Ensuite, dans l’ensemble de tes exemples, aucun ne m’a marqué. C’est fou, comme quoi, les goûts et les couleuvres… 😉

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s