Détour mortel 4: origines sanglantes

Réalisé par: Declan O’Brien

Avec: Dean Amstrong, Terra Vnessa…

durée: 1h30

Date de sortie: 19 octobre 2012 en DVD

Genre: Horreur

Speech:

Un groupe d’amis, pour leur vacances d’hiver, partent faire de la motoneige. Après s’être égarés, ils se retrouvent dans un ancien asile où ils seront bientôt la proie de trois anciens patients…

Critique:

Pour anecdote, cet opus est une préquelle et non pas une suite comme son numéro peut l’indiquer.

Après le premier Détour mortel acclamé par les amateurs de slasher movies, la saga décline malmenée par des opus plus mauvais les uns que les autres et malheureusement, Détour mortel 4 n’y échappe pas.

C’est donc dans un hôpital psychiatrique où les patients ont pris le contrôle que se déroule ce nouvel épisode. Dans une surenchère de violence, de gore et de sexe (à croire que c’est une obligation pour les suites…) notre petit groupe va se faire lamentablement massacrer avec une facilité déconcertante.

Cris et grimaces  sont au programme le tout joué par des acteurs (si on peut les appeler comme ça) très seconde zone. Le maquillage est catastrophique surtout celui des « dégénéres » à coup de latex pendouillants et de confiture à la fraise.

Rien de bien original ni de jouissif non plus car l’humour second degré ne prend pas et l’angoisse qui animait le 1er opus a totalement disparu pour laisser place à un festival de tripes à l’air. Reste la scène de la fondue humaine assez comique et dégueulasse (même pour moi) qui vaut le visionnage pour ceux qui ont aimé le repas de Massacre à la tronçonneuse.

Bref, dans Détour Mortel 4 rien de bien méchant à l’horizon mais une sensation vraiment désagréable de voir cette série devenir du grand guignol malgré un 1er film très réussi. On passe son chemin devant ce 4ème volet qui ne vaut vraiment pas le détour comme son nom l’indique.

Et attendez voici le meilleur: Détour mortel 5 sera bientôt en vente. Que quelqu’un les arrête par pitié !!!!!

Votre dévoué Freddy parti manger son chapeau

Note: 2,5/10

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s