Boogeyman 2

Réalisé par: Jeff Betancourt

Avec: Tobin Bell, Danielle Savre

Durée: 1h29

Sortie: 2007

Genre: Epouvante/horreur

Speech:

Terrifiée par le boogeyman, le légendaire « monstre du placard » meurtrier de ses parents , une jeune femme se fait interner dans un hôpital psychiatrique en vue de se soigner…

Critique:

Directement sortie en dvd, Boogeyman 2 n’est pas la suite direct du 1er opus, comme on pouvait s’y attendre,mais prend une toute autre direction (pas de Dr bones donc snif).

Si son prédecesseur utlisait l’élement fantastique du croque-mitaine, sa séquelle est clairement orientée dès le début comme slasher movie. En gros, ça crie, ça hurle et ça saigne tout cela dans une souricière qui prend les traits d’un hopital psychiatrique (ambiance !).

Misant donc sur le gore à outrance avec des meurtres assez ingénieux ( chaque ado interné meurt selon sa phobie), Boogeyman 2 tient le rythme sans pour autant être original ni soporifique.

Reste l’interpretation limite des acteurs et le scénario un  peu trop facile mais pour un film directement en dvd c’est plutôt réussi et en même temps on n’attendait pas un chef d’oeuvre non plus…

C’est donc en enlevant le côté surnaturel du boogeyman que le réalisateur tire d’autres ficelles à base de folie bien réel celle-là.

Le final sent le déjà-vu mais réussi tout de même à nous surprendre là où ne s’y attend pas. A noter pour les fans de SAW, la présence de notre jigsaw adoré (Tobin Bell) toujours aussi flippant.

Bref, Boogeyman 2 est un bon divertissement. Une série b qui tient la route sans pour autant briller par son originalité. Et comme on en redemande, Boogeyman 3 est également en vente (je savais que ça vous plairait..)

Votre dévoué Freddy

Note: 5,5/10

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s