Abraham Lincoln chasseur de vampires

Abraham Lincoln chasseur de vampires (ou la hache patriotique) dans Vu au cinéma Abraham-lincoln-chasseur-de-vampires-1340806251

Réalisé par: Timur Bekmambetov

Avec: Benjamin Walker, Dominic Cooper

Durée: 1h45

Sortie: 8 aout 2012

Genre: Action/fantastique

Speech: (allo ciné)

Lorsqu’Abraham Lincoln découvre que des vampires assoiffés de sang se préparent à envahir le pays, il jure de les éliminer les uns après les autres, à coups de hache. C’est alors que se révèle un chasseur hors pair, menant une guerre secrète sans précédent, avant même de devenir l’illustre figure de la guerre de Sécession.

 dans Vu au cinéma

Critique:

Nanar annoncé tiré d’un roman au scénario improbable, Abraham lincoln semblait bien parti pour passer directement par la case dvd. Mais cela, c’était sans compter  Timur Bekmambetovaux commandes (réalisateur de Wanted) qui parvient à nous livrer une pilule pas si difficile à avaler.

Ainsi, on oublie vite la credibilité du scénario pour se laisser bercer par cette histoire de vengeance où des vampires en redingote font des esclaves du sud leur souper. Mais ce qui fait l’originalité du film ce sont ses scènes d’action, marque de fabrique du réalisateur: bullet time, slow motion, chorégraphies à couper le souffle s’enchainent dans un ballet visuel au décor immersif. Le contexte historique est très bien ficelé mettant en parallèle la guerre de secession et celle plus secrète contre les nosferatus. Benjamin Walker incarne à merveille un Abraham Lincoln des plus realistes, donnant dans l’humour second degré et maniant la hache avec brio nous donnant ainsi quelques belles scènes de combat.

abraham-lincoln-chasseur-de-vampires-critqabraham

Un autre point positif: pas de temps morts, le film enchaine les scènes dans la chronologie de la vie d’Abraham passant de sa jeunesse meurtrie à son investiture pour le laisser finalement face à son destin dans une conclusion visuelle qui n’est pas sans nous rappeler celle de Wanted.

En conclusion, Abraham Lincoln chasseur de vampire est une vraie surprise, nous livrant une vision uchronique dans le respect de la vie du 16ème président des états unis. Ne cherchez pas à vous dire que c’est improbable, le cinéma est quelques fois fait pour laisser son cerveau à la maison et profiter du depaysement. Et puis au final, on pourrait facilement se laisser tenter à y croire…

Pas convaincu ? Alors pour les fans sachez que c’est Mr Tim burton qui a produit le film (si, si).

Votre dévoué Freddy

Note: 7/10

2 réponses à “Abraham Lincoln chasseur de vampires

  1. Le film n’a pas de temps morts mais je n’ai pas du tout accroché. L’histoire ne tient pas debout, d’autant plus, que sans vouloir faire la puriste, le réalisateur aurait pu choisir un autre personnage que celui d’Abraham Lincoln. Imaginer l’illustre personnage en chasseur de vampires … j’avoue que c’est un peu trop pour moi, afin que je puisse me plonger dans le film. En plus, j’ai trouvé le visuel assez laid … bref, je l’ai classé parmi les navets.

  2. Pingback: [NEWS] Trailer de « Unfriended  ou quand les réseaux sociaux deviennent mortels ! | «Le cinéma de Freddy·

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s