[SERIES TV] Les nouvelles aventures de Sabrina (saison 3)

Sabrina-Saison-3-Netflix

Réalisé par :  Roberto Aguirre-Sacasa

Avec : Kiernan Shipka, Ross Lynch, Miranda Otto…

Nombre d’épisodes : 8

Durée : environ 50 minutes

Genre : Horreur/Fantastique

Date de sortie : 24 Janvier 2020 sur Netflix

Synopsis :

Amour et loyauté sont mis à rude épreuve tandis que Sabrina s’habitue à son nouveau quotidien avec l’aide de courageux alliés de Greendale.

les-nouvelles-aventures-de-sabrina-netflix-date-intrigues-acteurs-tout-savoir-sur-la-saison-4

Critique :

Les portes de l’Enfer s’ouvre pour Sabrina partie délivrer son petit-ami Nick des tourments de Madame Satan. Entre course aux trophées sataniques, arrivée des païens et entrainement de cheerleading, notre sorcière bien aimé à fort à faire.

Beaucoup plus sombre, cette saison amène du sang neuf tant au niveau du casting (Caliban) que du scénario qui ne se cesse de surprendre. Un ton plus adulte qui permet au spectateur de suivre l’évolution de Sabrina tout en restant accro. Car il faut bien le dire, décrocher des 8 épisodes est un sacrilège que nous ne sommes pas prêts à commettre. En revanche, si tout va bien du côté des démons, Cupidon en revanche semble s’être fait griller les ailes par des scénaristes un poil trop sadiques. Des choix sentimentaux qui feront grincer les crocs des fans mais qui malheureusement paraissent un mal nécessaire pour pouvoir empiler les saisons.

les-nouvelles-aventures-de-sabrina-netflix-qui-est-sam-corlett-alias-le-prince-des-enfers-dans-la-saison-3

Rien n’est jamais simple dans le monde de Sabrina Spellman et cette saison est loin, très loin d’être le cas mais c’est aussi pour ça qu’on aime notre blondinette. Les nouvelles aventures de Sabrina confirme son statut de remake réussi en parvenant l’exploit de renouveler sans cesse ses intrigues abracadabrantes. On se laisse envouter par les décors et les costumes même si certains maquillages paraissent un peu tirés par les poils de balai (Vlad Tepes, outch). Le plaisir est tout de même au rendez-vous et ces Enfers vous accueilleront avec joie sur votre canapé. En revanche, pas sûr que vous vouliez les quitter après, je vous aurais prévenu !

Une saison 3 réussie qui enchaine les retournements de situation avec un rythme toujours aussi machiavélique. Si le diable est vicieux, le scénario l’est tout autant en nous proposant une fin à damner un saint. Enfourchez vos balais et vendez votre âme à Netflix le temps de ces 8 épisodes addictifs. Sabrina est de retour, Gloire à Satan !

Votre dévoué Freddy

Note :

note 4

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s