[CRITIQUE] Bad Samaritan

BAD-SAM-2000x3000.png

Réalisé par: Dean Devlin

Avec: David Tennant, Robert Michael Sheehan, Kerry Condon…

Durée: 1h50

Genre: Thriller horrifique

Date de sortie VOD: 27 Septembre 2018

Synopsis:

Tout le monde peut-il être un héros ? C’est à cette expérience qu’un cambrioleur va être confronté. Alors qu’il pénètre dans une maison pour y commettre un vol, Sean va découvrir une femme séquestrée. Doit-il ignorer ce qu’il a vu ? Ou venir en aide à la captive ? Un choix qui va l’entraîner dans une aventure inattendue…

e739d26a9df46d4a9e34667a46f382e4.png

Critique:

Après le pathétique Geostorm, Dean Devlin s’attaque au thriller horrifique avec une mise en scène bien plus subtile et maîtrisée.

Si le speech pourrait lorgner sur Don’t Breathe, la suite de l’intrigue s’émancipe pour se laisser prendre dans un jeu du chat et de la souris où tous les coups sont permis. A la tête de ce duel savoureux, David Tennant nous offre un antagoniste de bonne prestance froid et suffisamment déséquilibré pour nous offrir un face à face rythmé.

En revanche, on aurait tout de même aimé un background un peu plus travaillé et des flash-back plus immersifs qu’une simple histoire de chevaux pour expliquer la folie de ce dandy tueur…

bad-samaritan-678x381.jpg

Sans pour autant se hisser au niveau des grosses productions, Bad Samaritan s’impose comme un thriller de choix où le divertissement côtoie une mise en scène dynamique et efficace. On se laisse prendre dans cette descente aux Enfers pour notre héros qui se retrouve face à un Docteur Who machiavélique et diablement ingénieux.

Bien que le final ne laissera pas d’empreinte indélébile, l’emballage correctement calibré pour nous divertir laissera le spectateur satisfait à défaut de proposer un contenu plus original.

Quand le docteur who passe du côté obscur, cela donne un thriller horrifique rythmé et divertissant. A défaut d’être original, Bad Samaritan  offre un spectacle digne d’intérêt pour un petit jeu cruel et savoureux.  

Votre dévoué Freddy

Note:

note 3,5

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s