[CRITIQUE] Strange Magic

strange_magic

Réalisé par: Gary Rydstrom

Durée: 1h39

Genre: Fantastique/Animation

Date de sortie: Prochainement

Speech

L’histoire de deux mondes qui s’opposent : d’un côté, un royaume peuplé de fées, d’elfes et de lutins et de l’autre, une sombre forêt dissimulant d’affreux gobelins et de monstrueuses créatures.

video-strange-magic-expecting-more-videoSixteenByNine1050

Critique

Délaissant  ses guerres dans les étoiles, Georges Lucas revient à la production des films d’animation. Si ce nom au générique pouvait être gage de qualité, il n’en est malheureusement rien. Faisant basculer cette histoire d’amour du mauvais côté de la force, Lucas ne sauvera pas ce music hall animé qui soigne le mauvais goût et agresse nos oreilles.

Pourtant d’un point de vue technique, le film a tout pour plaire. Des décors somptueux, des personnages détaillés et séduisants, Strange Magic nous ensorcelle dès les premières images. Mais le charme se rompt au bout de la énième chanson nous révélant une histoire bâclée qui se termine comme un cheveu sur la soupe par une amourette improbable.

Pas le temps donc de s’attacher à ces si beaux protagonistes que la troupe disparait dans un éclair de guimauve aux sentiments superflues. L’humour quant à lui est à côté de la plaque nous faisant à peine décrocher un sourire.

BogKingImage

Bien enrobé certes, car les chansons remixées sont plutôt entrainantes…du moins au début. Mais la surprise finale ne survivra pas à cet emballage qui nous promettait de la Magie aussi belle que féerique. On ne s’attardera donc pas devant ce spectacle peu réjouissant qui pourra ravir les petits mais fera grincer des dents les adultes.

Reviens du bon côté Georges, la force n’est plus avec toi !

Irritant et superficiel, ce Strange Magic ne nous emportera pas bien loin, étouffant la beauté de sa mise en scène par une orgie de chansons cul cul la praline. Étrange oui, mais la Magie a ici définitivement déserté les lieux…

Votre dévoué Freddy

Note:

note 2

Une réponse à “[CRITIQUE] Strange Magic

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s