La Dame en noir 2: L’Ange de La mort

the-woman-in-black-2-poster-watermarked-691x1024

Réalisé par: Tom Harper

Avec: Phoebe Fox, Jeremy Irvine…

Durée: 1h38

Genre: Horreur/Epouvante

Date de sortie cinéma: 14 Janvier 2015

Interdit aux moins de 12 ans

Speech

Pendant la Seconde Guerre mondiale, huit écoliers accompagnés par la directrice de l’école et une jeune enseignante, quittent Londres pour se mettre à l’abri dans le petit village de Crythin Gifford. Ils s’installent dans une vieille demeure sur une petite île au large de la côte. Leur présence va bientôt réveiller une épouvantable force maléfique…

the-woman-in-black-angel-of-death-1024x575

Critique

Surprise inattendue de 2012, La dame en noir se part à nouveau de son habit vengeur 40 ans après les faits du premier opus. Daniel Radcliffe ayant cassé sa baguette, c’est au tour de Phoebe Fox de jouer le rôle de l’héroïne apeurée.

Si les jump scare se font d’avantage ressentir, ce nouveau volet se liquéfie tant au niveau de l’atmosphère que du scénario. Exit l’ambiance feutrée des vieux films d’épouvante si chers à la Hammer balayée par une vision d’avantage plus moderne au charme fané d’un banal cliché horrifique.

On sursaute au moment prévu sans jamais tomber véritablement dans la terreur. Le déroulé quand à lui suit la trame sans saveur d’un scénario déjà débroussaillée dans le premier opus. Bref, rien de croustillant dans Esprits vengeurs magazine si ce n’est que la Dame a décidément beaucoup de rancune (une petite thérapie ne serait pas du luxe).

233688.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Pour le reste, un brin d’amour mielleux, une fibre maternelle brossée à rebrousse poils et quelques passages héroïques viennent combler une mise en scène bâclée qui n’apporte rien de nouveau à un concept déjà brillamment manipulé par James Watkins.

 Le seul avantage de cette suite inefficace: plonger de nouveau dans cette ambiance gothique doté de paysages somptueux et comme toujours, d’une maison qui remplit à merveille sa fonction. Dommage que cette dernière ne soit pas autant exploitée que dans le premier volet…

 Contrairement à ce que laissait présager sa bande annonce, La dame en noir 2 n’apporte rien de neuf à ce train horrifique déraillé par une suite banale et remplie de clichés. Un ange déchu du paradis horrifique pour une perte de temps à éviter absolument !

Votre dévoué Freddy

Note:

note 2

3 réponses à “La Dame en noir 2: L’Ange de La mort

  1. Je m’attendais à une atmosphère aussi sombre que le premier. Je suis tellement déçue que j’espère qu’il n’y aura pas de troisième volet.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s