We Are What We Are

Regarder-We-Are-What-We-Are-en-streaming-vf-illimité-gratuitement

Réalisé par: Jim Mickle

Avec: Bill Sage, Ambyr Childers, Julia Garner…

Durée: 1h45

Genre: Horreur/Thriller

Date de sortie DVD: Inconnue

Speech

Les Parker sont connus dans le village pour leur grande discrétion. Derrière les portes closes de leur maison, le patriarche, Franck, dirige sa famille avec rigueur et fermeté. Après le décès brutal de leur mère, Iris et Rose, les deux adolescentes Parker, vont devoir s’occuper de leur jeune frère Rory. Elles se retrouvent avec de nouvelles responsabilités et n’ont d’autre choix que de s’y soumettre, sous l’autorité écrasante de leur père, déterminé à perpétuer une coutume ancestrale à tout prix.

Une tempête torrentielle s’abat sur la région, les fleuves débordent. Les autorités locales commencent à découvrir des indices qui les rapprochent du terrible secret des Parker…

We are what we are 7 - © 2013 We Are What We Are, LLC © Photos   Ryan Samul

Critique

Film sans concessions, We are what we are est le symbole même de l’horreur à l’état brut aussi dérangeante que poisseuse. Sans grande démonstration horrifique ni gore à outrance, le film réussi à amener le spectateur sur les chemins du cannibalisme sans détour ni grand discours, on apprendra très vite l’enjeu de cette sombre agonie familiale.

Jim Mickle installe un climat sombre et glauque où une famille ultra religieuse un brin tarée va se vouer au tabou quitte à en perdre son âme. Dans le rôle du méchant loup, Bill Sage incarne à merveille ce père dérangé, véritable démon qui va entrainer avec lui ses deux filles sur le chemin de la damnation. Une innocence bafouée qui atteindra le sommet de son art dans une scène finale nauséeuse et déroutante.

Wearewhatweare_THUMB

Un terrain plat qui n’évite pas les lenteurs d’un scénario parfois trop linéaire mais la pesanteur qui y règne suffit à gagner l’attention du spectateur pris dans les filets de ce spectacle immoral. Car le réalisateur l’a bien compris, l’horreur, il ne suffit pas de la montrer par des litres de sang, la suggérer peut parfois bien plus déranger que de la voir et We are what we are en est la preuve vivante notamment lors de la scène du repas qui réussit à nous retourner l’estomac rien que par la suggestion.

Au final, le film ne nous laisse pas dans un climat indifférent prouvant que l’horreur peut parfois se révéler attrayante…

En marge des films d’horreur misant d’avantage sur les effusions sanguines, We are what we are tire son épingle du jeu en nous proposant une réunion familiale où le diable s’invite à votre table. Tour à tour glauque ou dérangeant, ce film ne vous laissera pas sur votre faim mais pourrait bien au contraire vous la couper. Un spectacle à ne pas mettre devant tous les yeux pour le reste, on crierait presque au petit chef d’œuvre. Bon appétit !

Votre dévoué Freddy

Note:

note 3,5

4 réponses à “We Are What We Are

  1. Pingback: [jeu concours] We are what we are/Ne nous jugez pas | Le cinéma de Freddy·

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s