[CRITIQUE] La Reine des Neiges

La-Reine-des-Neige-Frozen-Affiche-France-2

Réalisé par: Chris Buck, Jennifer Lee

Avec les voix de: Anaïs Delva, Dany Boon…

Genre: Animation/Aventure

Durée: 1h42

Date de sortie cinéma: 4 Décembre 2013

Speech

Anna, une jeune fille aussi audacieuse qu’optimiste, se lance dans un incroyable voyage en compagnie de Kristoff, un montagnard expérimenté, et de son fidèle renne, Sven à la recherche de sa sœur, Elsa, la Reine des Neiges qui a plongé le royaume d’Arendelle dans un hiver éternel…  En chemin, ils vont rencontrer de mystérieux trolls et un drôle de bonhomme de neige nommé Olaf, braver les conditions extrêmes des sommets escarpés et glacés, et affronter la magie qui les guette à chaque pas.

reine_des_neiges_a

Critique

Dans la ligne droite de Raiponce, les studios Disney renoue avec les saveurs des princesses d’antan où chansons et aventures se mêlaient à la magie du scénario. C’est donc face à deux nouvelles princesses que le conte se livre dans toute sa splendeur.

Un duo de sœurs qui loin de la naïveté  de leurs prédécesseurs, savent mener leur barque. Anna, la débrouillarde et rêveuse et Elsa, la reine torturée entre l’amour qu’elle a pour sa sœur et ses pouvoirs qui l’en éloigne. Et si il y a bien un personnage qui ressort de cette histoire c’est bien la Reine.

19536208_20130710184509471.jpg-c_640_360_x-f_jpg-q_x-xxyxx

Disney nous livre un personnage en demi-teinte à la fois sombre et plein d’espoir. La Reine elle-même est certainement l’une des plus belles princesses Disney aux costumes sublimes et à la voix enchanteresse. L’une des plus belles chanson du film est d’ailleurs celle interprétée par Anaïs Delva qui prête sa voix à la belle: « libérée, délivrée », préparez-vous à fredonner toute la journée cette magnifique mélodie.

Les autres chansons quant à elles n’évitent pas la niaiserie des Disney girly, parfois même jusqu’à chanter les gestes. Bref, quand le simple fait d’ouvrir une porte en fait une chanson ça en devient un peu énervant. Le film s’adressera donc d’avantage aux petites princesses qu’aux garçons qui s’y retrouveront quand même dans les scènes d’aventure.

la-reine-des-neiges

Les paysages sont de toute beauté et la prouesse des studios n’en finit pas de nous émerveiller. A cela on peut ajouter des personnages secondaires tout aussi attachants et délurés: Sven le renne un poil canin et Olaf le bonhomme de neige qui ne rêve que d’une chose: bronzer au soleil.

Il suffit de peu pour que la magie Disney opère, et si le scénario reste léger, l’âme d’enfant fait le reste et l’on se retrouve glacé, emporté dans cet élan frissonnant et féerique où le véritable amour revêt bien des formes.

La Reine des Neiges est une nouvelle réussite pour Disney qui nous livre un conte magique et féerique. Une bonne dose d’humour et d’aventure pour un divertissement familiale qui sent bon le sapin de noël. Quant à ses héroïnes attachantes , Elsa et Anna, elles entrent dans le royaume très fermé des princesses Disney mythiques. Vive la Reine ! 

Votre dévoué Freddy

Note:

note 4

La soirée Grande Journée des Enfants organisée par Gaumont Pathé

Un petit mot sur la soirée qui précédait la projection avec le spectacle féerie des eaux. Nous avons eu le droit à un spectacle plein de magie: 1200 jets d’eau jaillissant à plus de 15 mètres, le tout mélangé à des jeux de lumières et de lasers c’est ce que vous verrez dans ce spectacle magnifique et féerique.

On en prend plein les mirettes ! La Féerie des Eaux au Grand Rex se poursuit jusqu’au 5 janvier 2014. Côté tarifs, comptez entre 18  à 22 euros.

IMG_0491

IMG_0497

IMG_0498

3 réponses à “[CRITIQUE] La Reine des Neiges

  1. C’est une bande dessinée plutôt sympathique avec de belles chansons qui a beaucoup plu à ma fille.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s