Ghost Bastards

000923hd-artwork-1

Réalisé par: Michael Tiddes

Avec: Marlon Wayans, Essence Atkins…

Durée: 1h26

Genre: Comédie/Epouvante/Horreur

Date de sortie DVD: 23 octobre 2013

Speech

Malcom et Keisha viennent d’emménager dans la maison de leurs rêves. Mais leur bonheur est de courte durée car ils s’aperçoivent qu’un démon habite leur nouvelle demeure. Quand le démon possède sa femme, Malcom, déterminé à sauver sa vie sexuelle, fait appel à un prêtre, à un médium et à une équipe de ghost-busters pour l’aider.

20298930.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Critique

Dans la veine de Scary movie, Ghost Bastards nous propose une parodie des derniers films d’horreur de possession: paranormal activity pour la trame principale, Devil Inside ou encore Le dernier exorcisme sont au programme.

Sans surprises, le film fait dans l’humour potache, les blagues de pets, pipi/caca s’enchainent sans qu’on y accroche vraiment. Seuls quelques gags fonctionnent mais souvent trop lourds, ils retombent très vite à l’eau. Ghost bastards tourne en boucle sur le sexe et la drogue, rien d’étonnant pour ce genre de films mais la saga Scary movie étant passé par là, on s’attendrait à plus d’originalité.

ghost-bastards-5

Point positif, les effets horrifiques sont bien reproduits et on reconnait facilement les films parodiés. Le jeu des acteurs n’est pas trop mal non plus avec un Marlon Wayans visiblement bien à l’aise (trop ?) dans le rôle.

Bref, rien de nouveau sous le soleil des parodies, Ghost bastards suis la ligne de conduite de ses prédécesseurs sans verser dans l’original. Si vous êtes fans des blagues scato et de l’humour débile, ce film est pour vous, sinon vous passerez un bon petit moment sans prises de tête avec le risque au pire de vous fendre la poire pendant quelques gags.

Votre dévoué Freddy

Note: note 1,5

3 réponses à “Ghost Bastards

  1. J’ai trouvé ce film moins drôle/con que Scary MoVie (le 5, donc) malgré quelques bons ptits moments (comme la parodie de PA3 avec la femme de ménage que l’on voit partir en sucettes)… Mais bon, l’humour prout pouet pouet caca gâteux de Wayans fait quand même de la peine.

  2. J’ai trouvé ce film plaisant, même si il est plombé par des gags scatophiles trop nombreux effectivement.
    Je constate tout de même que ce film est sorti directement en vidéo en France, quand son équivalent français (Pas très normales activités), l’un des pires films de l’année 2013 et véritable nanar, a eu les honneurs d’une sortie en salles…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s