Cruel Jaws

cruel jaws

Réalisé par: William Snyder alias Bruno Mattei

Avec:  Gregg Hodd, Kirsten Urso, Jay Colligan…

Durée: 1h33

Genre: Aventure/action

Date de sortie DVD: 4 Décembre 2012

Speech:

Dans la station balnéaire de Hampton Bay, Samuel Lewis veut expulser Dag Soerensen qui dirige un parc aquatique, pour exploiter son terrain et construire un complexe hôtelier. Pendant ce temps, la ville est sans dessus dessous suite à une série de morts tragiques : 3 corps de baigneurs ont été retrouvés horriblement mutilés sur le bord de la plage. Pour la police, cela ne fait aucun doute, c’est l’oeuvre d’un requin tigre…

Cruel-Jaws-3

Critique:

Présenté comme étant un Dents de la Mer 5, ce téléfilm n’en est pas pour autant une suite mais plutôt un moyen utilisé pour se faire connaitre.

Procédé douteux, mais quand on visionne le DVD on comprend pourquoi avoir eu recours à ce stratagème, n’y allons pas par quatre chemins, ce film est complètement raté.

La première scène d’ouverture qui est pourtant très importante dans ce genre de film est bâclée, on ne voit rien du tout, l’ambiance n’y est pas et le sang ne coule pas vraiment à flot.

crueljaws9

La suite n’est qu’un surplus de mauvais goût avec un copié-collé poussif et énervant des opus de la saga Jaws, certains dialogues vont même jusqu’à être carrément repris, sans parler de la musique de Star wars utilisée n’importe comment lors de la traque du requin. Le réalisateur tente de noyer le requin mais c’est un plantage intégral. Ah et n’oublions pas les acteurs désastreux, dont un sosie de Hulk Hogan à la retraite, qui nous débitent des dialogues dignes d’un épisode des Feux de l’amour.

crueljaws7

Le requin quant à lui est un mélange d’images prises dans un documentaire animalier et de carton pour les plans plus rapprochés. N’est pas le grand Spielberg qui veut et je pense que si ce dernier voyait ça il mangerait ses lunettes.

Cruel Jaws est un téléfilm ridicule qui, a trop vouloir pomper sur le voisin Jaws, se retrouve être le cancre du cinéma de genre. Une nullité dont on se passera sauf si vraiment vous cherchez à perdre 1h30 de votre vie (et encore même le tricot c’est moins chiant).

Votre dévoué Freddy

Note: 0,5/10

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s