Les cinq légendes

Réalisé par: Peter Ramsey

Avec les voix de: Chris Pine, Alec Baldwin…

Durée: 1h37

Date de sortie cinéma: 28 novembre 2012

Genre: animation/aventure/fantastique

Speech:

Les Cinq Légendes raconte l’aventure fantastique d’un groupe de héros, tous doués de pouvoirs extraordinaires.
Lorsque Pitch, un esprit maléfique, décide de régner sur le monde, ces 5 légendes vont devoir, pour la première fois, unir leurs forces pour protéger les espoirs, les rêves et l’imagination de tous les enfants.

Critique:

Tous les ans au moment de Noel, les studios d’animation se pressent pour nous vendre du rêve . Cette année, c’est au tour du film Les cinq légendes de faire le travail et on peut dire que c’est une réussite.

Seul point noir du film une histoire assez bancale et une intrigue construite à la va-vite. Une fois cela passé, on ne peut pas décrocher du fauteuil les mirettes bien ouvertes devant ce conte prévisible certes, mais divinement enfantin.

Des images enchanteresques se succèdent sublimées par une 3D pour une fois tout à fait dans le coup. Les personnages sont haut en couleurs avec un père noel relevant plus du guerrier que du candide barbu rouge. A noter que monsieur a des tatouages: naughty (vilain)et Nice (gentil) provoquant chez nous un petit sourire face à ce changement de personnalité bienvenu.

Mais Les cinq légendes c’est aussi de l’humour avec des personnalités  malmenées joyeusement, on adore notamment le lapin de paques au bagout aussi irresistible que ses oeufs pourvus de jambes. Le film reprend donc avec intelligence ces créatures de notre enfance pour les façonner de manière moderne ce qui permet ainsi de toucher un public plus large. L’emotion est toujours présente mais ne vient pas plomber le film par trop de mievrerie. Peter Ramsey nous peint ici un univers magique où tout devient reel et qui nous fait retrouver un peu notre âme d’enfant.

Les Cinq légendes est donc un bon film d’animation pour Noel.  L’utilisation des légendes n’est qu’un pretexte au film pour nous emerveiller à travers des personnages attachants sans être trop naifs. Un rêve animé pour tous les âges aux images superbes et à l’emotion intacte. Courez-y !

Votre dévoué Freddy

Note: 8,5/10

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s