Men in black 3

Réalisé par Barry Sonnenfeld

Avec : Will Smith, Tommy lee jones..

Durée: 1h44

Date de sortie: 23 mai 2012

Genre: SF/comédie

Speech:

En quinze ans de carrière chez les Men in Black, l’agent J a vu beaucoup de phénomènes inexplicables… Mais rien, pas même le plus étrange des aliens, ne le laisse aussi perplexe que son partenaire, le sarcastique K.
Lorsque la vie de K et le destin de la Terre sont menacés, l’agent J décide de remonter le temps pour remettre les choses en ordre. Il va alors découvrir qu’il existe certains secrets de l’univers que K ne lui a jamais révélés. Il est cette fois obligé de faire équipe avec l’agent K, plus jeune, pour sauver la vie de son partenaire, l’agence, et l’avenir même de l’humanité…

Critique:

Après la déception du 2ème à mon sens complètement raté, les Hommes en noirs reviennent nous en mettre plein la vue dans cet opus riche en rebondissements.

Démarrant sur les chapeaux de roues avec une entrée en matière fracassante où on retrouve la grandeur passé de la série, MIB 3 décide cette fois de prendre une autre tournure en renvoyant l’agent J dans le passé pour sauver son partenaire d’un nouvel Alien revanchard.

Très peu de scènes avec Tommy lee jones donc (sic) mais un Josh Brolin criant de ressemblance qui fera tout à fait l’affaire. Pour le reste, on retrouve avec joie le comique léger d’un Will Smith toujours en forme pour ses pitreries et un méchant assez charismatique.

Les effets spéciaux sont pour leurs parts toujours aussi bien réalisés. Un seul bémol cependant, l’absence de certains personnages dont Frank (oui j’adore ce chien) mise au profit de quelques clins d’oeil dissimulés ça et là. 

 Comme à son habitude, certains moments promettent leur lot d’humour avec notamment la présence folle d’Andy Wharol bien utlisée dans la séquence.

Le seul point négatif tient à la lenteur du scénario parfois un peu trop mou même si au final, on reste facilement attaché à nos deux compères jusqu’à une très belle fin quasi émouvante.

MIB 3 est donc un très bon  divertissement familiale qui relance avec brio la machine. Jouissif et décalé, on y retrouve toute l’ambiance  familière du 1er sans pour autant l’égaler mais bon allez, on n’en demandez pas tant.

Votre dévoué Freddy

Note: 8/10

Une réponse à “Men in black 3

  1. Ce troisième opus est un bon divertissement, mais il y manque un peu d’innovation, car il y a un style de déjà-vu.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s