Resident Evil: Retribution

Resident evil: retribution dans Vu au cinéma 20204615

Réalisé par Paul W.S Anderson

Avec: Milla Jovovich, Michelle Rodriguez…

Durée: 1h35

Date de sortie cinéma: 26 septembre 2012

Genre: Horreur/action

Speech:

Le virus crée par Umbrella Corporation continue à faire des ravages partout sure Terre, transformant  la population mondiale en légions de morts-vivants affamés de chair humaine.

Alice, l’ultime espoir de l’humanité, s’éveille au coeur du plus secret des complexes industriels d’Umbrella. Avec l’aide d’une section commando d’élite, elle parvient de justesse à s’échaper. De tokyo à New york, de Moscou à Washington, Alice va découvrir des révélations plus explosives les unes que les autres qui vont la pousser à remettre encause toutes ses certitudes. Epaulée par de nouveaux alliés et de vieux amis, elle va trouver une nouvelle raison de se battre pour survivre.

Critique:

Cinquième film de la franchise, Resident Evil: Retribution marque un tournant dans la saga déjà culte pour tous les zombiefans.

On retrouve donc Alice, exactement à la place où on l’avait laissé à la fin de Resident Evil: Afterlife sur le pont du vaisseau Arcadia où une véritable armée fond sur elle avec pour mission de la tuer.

Si la saga avait tendance à un peu s’essoufler avec les 2 derniers opus, W.S Anderson nous prouve une fois encore qu’il déborde d’idées. Prenant une direction complètement différente, Resident Evil: Retribution est un concentré d’action aux choregraphies toujours aussi bien maitrisées qui ne sont pas sans nous rappeler celles de Matrix.

Enchainant les rebondissements, le film joue avec les mutations nous offrant des zombies aux capacités différentes mais tout aussi dangereuses. Ainsi les zombies conduisent des motos (sans casque pas bien ! bon ils sont déjà morts ok) et tirent aux armes à feu.

Sans être une perle en la matière, le scénario fait son effet. Original et déroutant on va de surprises en surprises dans ce décor virtuel changeant au grè des attaques de La Reine rouge qui refait son apparition (souvenez vous du premier).

reg_1024.evil.ls.7512 dans Vu au cinéma

Mais Resident Evil: Retribution c’est avant tout un vrai régal pour tous les fans du jeu vidéo qui pourront y retrouver  outre l’energie et l’esprit du jeu, certains personnages clés (allez un indice ça commence par L).

Jouant d’avantage sur l’aspect science-fiction, Anderson n’en oublie pas les origines horrifiques de la saga, certains scènes font donc réellement sursauter et le stress du au post-mortem est toujours présent.

A noter une Milla Jovovich toujours en forme après 10 ans passés dans la peau d’Alice. Elle connait le personnage par coeur et nous le prouve encore une fois par son interprétation musclée.

resident-evil-retribution-1153_01025_rv2-610x406-590x392

Resident Evil: retribution est donc une réussite et parvient à remplir son but de nous divertir tout en nous surprenant avec une 3D efficace (même si j’ai toujours mal à la tête, adviiiiiil).

Redoublant l’intensité et l’action, cet opus donne un second souffle à la saga proposant une fois de plus une fin ouverte à un 6ème film.

Et on sera plus que partant de revoir cette chère Alice !

Votre dévoué Freddy

Note: 7,5/10

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s